échappement lateral sur ford ranger 2012

Hello .

Comme l’annonce le titre, j’ai réalisé une sortie d’échappement laterale sur mon Ford Ranger 2012, en m’insipirant très largement de la réalisation de Jemes (normalement, il m’a dit qu’il ne m’en voudrait pas :redface: )

1ere étape : virer la moitié de la ligne (un raccord est visible au milieu de la ligne, a peu pret devant les sièges arrières). Ca supprime un silencieux, mais ça ne fait pas plus de bruit…
Ensuite, j’ai recupéré le debut de la 2eme moitié (environ 20 cm, ce qui me permettra de fixer le nouvel éléments à celui d’origine)
2ème étape, acheter des tubes, un coude et un manchon en inox (diamètre 60mm), ainsi qu’une sortie finale (elle aussi en inox), et après avoir pris les mesures, souder les éléments les uns aux autres.

une fois tout soudé, on peut refixer la nouvelle sortie. voilà ce que ça donne :

Par rapport au PU de Jemes qui est un supercab, le mien est un double cabine, ce qui fait que le marche pied est plus long. Du coup, je n’avais pas beaucoup de marge entre ce marche pied et le passage de roue, sachant que le support des lames de suspensions tombe au même endroit…
Il ne me reste plus qu’a trouver une patte pour le fixer plus pres vers la sortie, car il tremblote un peu… mais le look est assuré :bien: :bien: :lover: :lover:

:siffle: ça me plait bien tout ça moi :bien:

T es pas tenter de l envoyer par colissimo? :smiley:
Jverrai plus tard pour le faire faire à un pote car je sais pas souder l inox :chaud:
Si t as toujours ton pti bout de papier avec toutes les côtes ça m aiderai(les autres aussi) bcp^^ :bien:
Beau boulot :tchin:

:bien: :bien:

Ben non, pas de papier avec les notes, j’ai fait des assemblages pour mesurer ''en réel" pour être sur d’obtenir le résultat souhaité. Et puis tout dépend de ce que tu veux comme position finale, et de si tu as un simple cab, super cab ou double cab…

Mais je peux toujours mesurer les dimensions de l’assemblage, aucun souci.

:bien: :bien:

:bien:

tu n’as pas peur pour le CT.
A l’époque de mon dodge W200 carte rouge car sortie échappement coté trottoir. :astonished:

euh… j’avais pas pensé à ça… puis pour le passer de l’autre coté, c’était la galère à cause du réservoir… tanpis, on verra bien. au pire, je peux le démonter et ne laisser que la 1ere partie qui débouche au milieu de la voiture…

Et finir intoxiqué au premier embouteillage avec les gaz qui remontent directement dans l’habitacle…

Et pi pour le ct il faut que le tuyau sorte sinon …niette :smiley:

Cela dépend du contrôleur, le miens (sur le D21) est sous la benne et envoi dans le passage de roue, le mec est obligé de se contorsionner mais ça passe :bien:
L’amarock d’origine s’arrête au niveau du pont

effectivement sur le rok il s arrête avant le pont et bon courage pour le contrôle il a intérêt de pouvoir le faire sur fosse ou pont car dur d accès même en se fofilant car gêné par la roue.