Aménagement benne DMAX

Bonjour,

Quelques photos de l’aménagement de la benne du Dmax. En espérant que cela puisse servir d’inspiration à d’autres…

La structure est en CP filmé peuplier. Léger et résistant avec un film de protection en surface. Un bon compromis poids/prix/resistance.
J’ai utiliser des profilés alu pour protéger les chants. Un système de coulisses à sortie totale pour les 2 tiroirs. Ils supportent 60 kg chacun.

L’aménagement est en 2 parties (bas + haut) pour rester amovible. Les 2 parties sont fixées avec des grenoullières à ressort. La partie supérieure se replie sur les côtés pour conserver l’accès au fond de la benne. Les vitres latérales du hardtop s’ouvrent verticalement ce qui permet un accès facile à la partie supérieure de l’aménagement.

Circuit d’eau : Au fond de la benne un réservoir d’eau en PE de 80 litres. Remplissage par le dessus via une coupelle de type Camping car et tuyau de 40 MM. Réservoir mise à l’air via tuyau souple de 10mm. Pompe 7l/min avec pressostat avec crépine en amont, vanne d’ouverture/fermeture à bille et interrupteur marche/arrêt. Distribution d’eau par une douchette reliée à un flexible de 2 mètres.

Circuit électrique : Une batterie AGM de 80A chargé par un coupleur/séparateur montée dans le compartiment moteur et relié par du 2x6mm2. Fusible de 40A entre la batterie principale et le coupleur. Boîte à fusible en aval de la batterie auxiliaire avec un fusible par circuit. Un convertisseur de tension de 400W pour le 220V. Prises 12V à plusieurs endroits dans la benne. Un frigo à compression Waeco de 40 litres.

J’ai remplacé le bac de benne car trop de perte d’espace. J’ai posé à la place une moquette en polyuréthane.

Trêve de bavardage, voici les photos : https://picasaweb.google.com/112391967025415606767/AmenagementBennePickup?authkey=Gv1sRgCNXpiNWCyq35xgE

Boulot de pro, je suis toujours scotché par la qualité de vos aménagements :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

très sympa comme rangement… :bien:

:bien: :bien: super boulot!!!

:surprise: :bien: :bien:

très beau travail :bien: :bien:

Merci pour vos encouragements :merci: :merci:
C’est l’aboutissement d’une longue réflexion et j’y ait laissé quelques longues journées d’hiver…
Mais quand on aime on ne compte pas !

Y a plus que le tester en condition : Nous partons le 18 avril pour 3 semaines au Maroc :exite: :conduire:

n’oublie pas l’appareil photo :photos: :photos: :photos:

n’oublie pas l’appareil photo

Bien sûr, photo reportage prévu au retour !

Bonne soirée à tous

:bien: bon boulot

:bien: :bien: :bien: :bien:

Tu n’as pas des problèmes avec cette pompe automatique?

J’ai la même dans la cellule et j’ai été obligé de coller un vase d’expansion pour éviter les démarrages trop fréquents de la pompe en débit réduit :doute:

Bel aménagement :wink:

Salut,

Tu n’as pas des problèmes avec cette pompe automatique?

Je peux pas te dire, je l’ai à peine testée et je n’ai pas vraiment de référence pour comparer.
A priori elle semble fonctionner correctement. Elle se déclenche avec le pressostat dès que la douchette est actionnée et s’arrête dès qu’on relâche la gâchette. Ce n’est pas normal ?

Si si c’est normal, mais si tu l’utilise en débit réduit, elle s’allume et se coupe sans arrêt.

Avec ta douchette si c’est juste “on/off”, pas de soucis :wink: