fabrication d'une cellule TT

Bjr à tous

Je suis en cours de fabrication de ma cellule de voyage, je viens de déposer ma benne de mon PPZJ75 Toyota, la version plateau du land cruiser série 7 . Elle était posée sur des patins en caoutchouc armés et tenue par 8 boulons de 10, tout l’ensemble monté souple ! Pour ma part je vais me fabriquer un faux châssis en tube carré de 50x50x3mm et fixé de la même manière pour éviter que la cellule ne subisse la déformation du châssis, qui lui est réputé indestructible ! je vais sûrement assembler à la colle polyuréthanne des panneaux isolants de camion frigo en épaisseur 30 mm, y faire un toit amovible car la dimension intérieure ne dépasse pas les 1.50 pour pouvoir glisser le véhicule dans un container…bref du boulot en perspective !

la raison de ma venue sur ce site ?
Ben je voulais savoir s’ils y en avaient parmi vous de l’expérience dans le domaine de la fabrication de cellule TT ?
@bientôt
fred

Salut fred.tictic :wink:

Bienvenue ici. Tu as du boulot en perspective là :wink:

Salut fred.tictic :hello:

Oui , tu vas avoir du boulot . Mets nous des photos sur ce post de ton amménagement au fur et à mesure que tu avançes.
Il y a pas mal d’amménagement différent , mais il me semble que tu es le premier à fabriqué une cellule

Salut fred.titic

Pour ce qui est de l’experience en fabrication de cellule pour ma part c’est non :confused:

salut ferd tictic,

bienvenue ici, met nous des photos, on verra si on peut te conseiller d’une maniere ou d’une autre…

avec les images, on reflechis mieux… :x

Salut Fred ! :x

t’as peut etre pas encore de photos mais peut etre des croquis ?

Je me suis juste fabriqué un tonneau cover pour mon L200; mais j’en suis pas encore à la cellule ! :roll:

Salut fred.tictic :hello: ,

Pour parler de la préparation de ton Toy, t’as trouvé le bon forum :idea:
Pour parler cellule, viens voir chez Félix on y est une bande de pratiquant:
http://felixqui.coolbb.net
A+ :wink:

oui, oui les plans sont en cours et le faux chassis aussi ! promis dés que çà prend de la hauteur je vous tiens au courant
fred

Bonjour à tous

Je me lance donc dans l’aventure de la construction d’un cellule sur mon Toyota !

Si vous avez envie d’en suivre les travaux…en voici le lien !
http://perso.orange.fr/lavillableue/fabrication%20cellule.htm

@bientot
fred

Merci fred.tictic
Tu as calculé (à la louche) le poids approximatif de ta cellule ?

je viens de faire un saut sur ton site…
très bien fait , bravo . Je vais suivre l’avancement des travaux de près :idea: :idea:

Bien ton site, cela donne une idée de l’avancement des travaux :wink:

salut, je ne sais pas me connecter a ton site, dommage :frowning: :roll: