[ D40 ] Aménagement Raid d'un Navara D40

Bonjour à tous et merci pour l’accueil.
Comme je l’ai précisé dans “Aderence danger”, je vais équiper mon d40 pour le raid.
Pour cet été (4500kms entre France et Italie) j’ai "organisé " la benne pour optimiser le rangement. PETIT BRICOLAGE, je vous ferais voir le benne vide pour l’aménagement en bois. :photos:
Pour l’équipement raid, je confie le tout à un préparateur; mais j’attend encore le devis. Tout dépenderas du montant ???
:confused: j’ai demandé de l’aide pour mettre des photos. Désolé, à plus tard pour les voir. :oops:

:smiley: salut
Désolé, je ne pourrais pas afficher les photos du petit aménagement car j’ai été obligé de le démonter pour utiliser ma benne pour des travaux. :frowning:

:slight_smile: trouver quelques photos :

8)


:!: mais bientôt le préparateur.

je suis impatient de voir l’amménagement Raid. :idea:

Le frigo, tu l’as alimenté comment?

j’ai fait posé une prise 12V avec capuchon de chez renault dans la benne dans un boite de dérivation d’electricien peinte en noire le tout piqué sur la batterie principale avec un fusible étanche. On a percé la benne derrière la cabine et fait passr le fil sous la caisse.
:wink:

bonjour à tous, c’est samedi 12 mai que je porte mon D40 chez le préparateur, :smiley: et je le récupère fin Mai. j’ai hâte :!: de l’avoir fini pour partir en week-end ou en vacances.
Pour cet été c’est la Corse et la Sardaigne.
BRAVO A TOUS CEUX QUI LE FONT EUX-MEME. :idea:
à bientôt pour les photos.

salut, quelle prepa va tu faire?

Salut, voici la liste des equipements :

TIROIR FRONTRUNNER
RESERVOIR D’EAU
REMPLISSAGE OBLIQUE AVEC MISE A L’AIR
SANGLE DE FIXATION DE RESERVOIR
KIT DE FIXATION POUR SANGLE DE RESERVOIR
POMPE AUTOAMORCANTE 12V 12,5L/MIN
FILTRE MAILLE FINE
DOUCHETTE
RACCORD ANNELE MALE
TUYAU D’EAU QUALITE ALIMENTAIRE (LE ML)
COUPELLE DE REMPLISSAGE NOIRE POUR TUYAU DIA 40
BOUCHON POUR COUPELLE DE REMPLISSAGE
TUYAU DIA 40MM
FRIGO WAECO
GLISSIERE FRONTRUNNER
COMPRESSEUR BICYLINDRE 110L/MIN
CONVERTISSEUR 12V/220V 300W
PRISE 12V A ENCASTRER
PRISE 220 A ENCASTRER
BATTERIE OPTIMA JAUNE ACCESSOIRES
BAC A BATTERIE
COUPLEUR/SEPARATEUR
CABLE DE BATTERIE
PRISES QUICK (LA PAIRE)
COUPE BATTERIE 500A
PORTE 6 FUSIBLES GRAYSTON
RAIL AERO CARRE 2ML
PIONS AERO
PLANCHER SUR MESURE BENNE ARRIERE (LE M²)
HARD TOP NAVARA D40 VITRE TOIT BAS PEINT NOIR
BARRES DE TOIT RHINORACK
PIEDS RHINORACK
RAILS A FIXER SUR PAVILLON POUR BARRES RHINORACK
TENTE DE TOIT HOWLING MOON TOURER 160

:x à bientôt.

Si ce n’est pas indiscret, ça te coûte combien tout ça ?

hé bé :shock:

tu vas pouvoir entamer un tour du monde avec tout ça :stuck_out_tongue:
bravo,belle prepa
du roulage en perspective :wink: :idea: :idea: :idea: :idea:

:shock: hé bien la somme de 8000€, c’est vrai que c’est certainement un budget, comparé aux supers bricoleurs qui doivent faire aussi bien que des préparateus; mais moi je ne me sent pas capable de le faire seul. :oops:
Quand on la acheté avec mon épouse, on avait prévu de le faire, donc les finances ont été mises de côté depuis un an et demi. on se rattraperas sur l’économie des chambres d’hotel ou camping. 8)
Encore bravo pour ceux qui font tout eux-même; :idea:

:smiley: ah si, j’ai quand même installé “personnellement” une multi prise 12v avec 4 interrupteurs en cachant tous les fils dans le tableau de bord pour alimenter un GPS Magellan, un GPS TomTom, mon portable qui sert de modem, et mon Ipaq HP de poche. :wink:

Merci pour tous ceux qui font leur aménagement eux mêmes :wink:

On compte sur toi pour les photos dès que ton PU sera de retour :wink:

avec une p’tite photo de ton interieur complet ,ça devrait etre sypas :!:

oui j’aimerais voir çà!!! des photos des photos
sauf la facture!

Pas de souci, il sera photographié comme une star !!!
:x

Bonjour à tous

Salut Woodstock ; quand je vois la liste de ta préparation cela fait envie.

Justement comme je n’ai pas été aussi prévoyant que toi, je fais ma préparation doucement à mon rythme. Mais je serais interressé de savoir comment tu vas fixer ta tente de toit car j’ai flashé (et ma femme aussi donc il ne faut pas laisser passser l’occase) sur le modèle Tourer 160. En effet elle fait 160 par 120, hors sur le double cabine élégance avec la rampe de phare sur les barres, je n’ai pas la place ; de plus je préférerais la mettre sur l’arrière au niveau de la benne, mais j’ai le problème du hard top du à mon avis n’ai pas fait pour resister au poids (elle fait plus de 65kg je crois).
J’avais enviseagé de réaliser une sorte de cage en tube pour faire des arceaux qui passera au dessus du hard top, mais si tu as une autre solution, merci de l’info.

Sinon chez qui prends tu la tente, je n’ai trouver que Outback import qui la distribuait ?

@+

Zitoune

Bonjour à tous,

Salut Zitoune.
c’est vrai une tente sur un PU, c’est difficile à caser. Sur le toit de la dble cab, on installe trois barres de toit et on pose la tente de manière à se qu’ elle s’ouvre côté passager afin de monter en dessous le auvent fermé.
160 cm de large correspond à la longueur de la CAB et 240 cm de longueur sur le côté.
:frowning: Malheureusement, on ne peux rien fixer sur un hard top à moins de se fabriquer des arceaux. C’est ce que l’on avait pensé faire, mais à l’intérieur du hard top. Idée abandonné trop onéreux à faire “faire”, pour un genie de la bricole, faut creuser l’idée.
Pour les phares que je mettrais plus tard, j’ai prévu des longues portées extra plats de forme ovale fixés sur la première barres par en dessous. Donc la tente passe au dessus.
Mon distributeur habituel, c’est OFFROAD ATTITUDE à Egreville (77) près de Nemours.
Ils ont un site web: http://www.offroadattitude.com super complet

Bonne balade à ceux qui sortent, bon week-end à tous :smiley:

Salut à tous.

Bonjour Woodstock et merci de ta réponse.

Pour ma part, ayant déjà fixé mes 4 longues portées sur la barre de toit, je vais poursuivre mon chiffrage pour des arceaux extèrieur au dessus du hard top.

Quand tu auras reçu ta tente, pourrais tu me faire passer des photos pour me donner une idées de l’encombrement exacte de la bète.

@+

Zitoune

Hello !!
:twisted: :twisted: il a pris du retard à cause de la tente qui n’a pas été livrée. et en +, il a perdu du temps, mais pour la bonne cause, sur le chassis en fer qui va dans la benne pour supporter le plateau avec tout le barda d’un raid. :x
Si tout est bon, :!: :!: je le récupère Samedi 02 Juin. :smiley: Quel joie!! il me manque. ( je roule en Corsa)
A bientôt. :idea: :idea: