Partir en vacances à 4 + le toutou + les vélos ... ???

Je suis confronté à petit soucis auquel je n’avais vraiment pas pensé lors de l’achat d’un pickup:

Nous avons pour habitude de partir en vacances avec le chien et les vélos, et nous partons parfois à 4.
Le porte vélo que je possède et le célèbre Thule basculable, ce qui permet de pouvoir accéder au coffre malgrés les vélos sur la boule…
Le soucis c’est qu’avec la ridelle, impossible de la descendre complètement, même le porte vélo basculé.
Hors, comme nous partons à 4 cette année, je vais être obligé de mettre le toutou dans la benne, et je ne peux pas pas faire 1200km sans le sortir.

A part à changement de porte vélo (je ne vois pas quel type d’ailleurs pourrait convenir), vous auriez des idées à me suggérer ? :stuck_out_tongue:

Moi j ai vendu mes vélos, et j ai acheté des vélos pliants!!!

Mise a part les velos sur le toit je vois pas :doute:

remorque bagagere pour les vélos, :doute:
ou bien tu laisses les vélos a la maison et tu en loues sur place… :smiley:

ou une des 3 personnes que tu emmène a la place du chien et voilà,ou alors chacun son tour dans la benne… :dehors: :mdr2: :mdr2:

+1

tu peu faire ce style http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/469710033.htm?ca=13_s

avec sa http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/652113379.htm?ca=13_s

:bien: excellente idée Pinto :10:

Ca pique un peu le prix pour transporter une seule moto … :astonished:

oui s est sur s est pour sa que j ai mis une autre option

Dommage de s’encombrer (même d’une mini) remorque, juste pour des vélos :doute:

Mettre une couche culotte au toutou :siffle:

Vu les vtt qu’on a, ça nous ferait mal de les laisser pour en louer sur place :frowning:
Ces vacances sont orientées rando vtt :wink:

La couche, pourquoi pas, à reflechir. Hehe
La mini remorque pour les vélos, c’est que je voudrai éviter a tous prix :-\

J’espérais qu’on m’oriente vers un porte vélo +/- semblable à celui que je possède, mais qui permettrait de descendre la ridelle complètement :frowning:

Je sais qu’il y a des bricoleurs sur le forum: vous pensez qu’il serait possible de faire des modifications sur le porte vélos, pour qu’il bascule encore plus ?

Accrocher les vélos sur les côtés de la benne comme les fourgons des vitriers … Vu la largeur de l’Amarok, faudra juste éviter les rues étroites ! :wink:

Et pourquoi pas un porte-vélos coulissant d’avant en arrière sur rails fixés au châssis ou même dans la benne, dans le principe du plateau coulissant de benne que je crois avoir vu dans un autre post sur ce forum ?
Reste à savoir si le chien et les vélos trouveront assez de place dans la benne … et pour les bagages, un coffre de toit !

En utilisant un support arriere articulé de roue de secours ?

Ha , ça va avec le pare-choc … :wink:

Voilà ce qu’il te faut :wink:

ça s’appelle EZRACK et c’est parfait!

Mais sinon en effet, ça se construit sans trop de difficultés si tu es un peu bricoleur

Je savais que je pouvais compter sur ce fofo :yahoo:

Merci les gars !!!
Je ne suis pas bricoleur, mais on possède une forge au boulot :stuck_out_tongue:

Ça doit pas être donnè ce machin!

Pratique ce système!

C’est génial :bien: