Films "anti-effraction" sur mon D22

Alors vu où j’habite, vu que la seule fois où on m’a cambriolé la voiture, j’en avais eu pour 700€ de frais entre le vandalisme et le rachat du matériel volé, pour Bigfoot j’ai décidé d’investir dans des films incolores (mais on peut choisir des degrés de teinte aussi) retardateur d’effraction.

Je n’ai pas trouvé de topic à ce sujet sur le forum, d’autres ont déjà fait ça?

j_h2f6GP3Gw

Clairement, je n’ai pas été tester ce qu’on voit sur cette vidéo :wink: mais Glastint est le leader sur le marché français, déjà passé au JT et dans des magasines télé; ils garantissent 3ans contre l’effraction (assurance du véhicule équipé même en cas de revente, avec prise en charge donc) et ils garantissent la tenue correcte de leurs films 10 ans!

Pour faire les 4 vitres de ma double-cabine, les 2 vitres latérales du HT et celle encore du hayon, j’en ai eu “juste” pour 650€, ils font des prix et sont vraiment très commerciaux.
Le prix de la tranquilité :slight_smile:

Je suis un peu sceptique…

Je veux bien que le film diffuse l impacte et les vibrations, donc la vitre va tenir un peu plus. Mais les vitres sans protection se cassent bien trop facilement.

Mais dans chaque scene, surtout celle du casque, on voit que c’est pas martelé de la même façon. Cul du casse avant, flan du casque après.

C’est ce que j’ai mis sur le mien.
Le surcoût par rapport à un traitement Glassteint classique est assez faible (une centaine d’euros), j’ai donc estimé que ça valait le coup/coût, selon mes lieux de stationnements et de circulations habituels.
Par contre, je ne peux rien dire sur l’efficacité réelle et n’ai pas l’enviez de la tester… :moqueur2:

ben voilà, on ne saura vraiment ça que le jour (triste jour) où on se fera (encore) cambrioler la voiture…

Mais sur cette autre vidéo, le type frappe vraiment avec son pavé, ça dure un moment! les films Llumar sont la marque du fabriquant, ils sont dans le département d’à côté, Glastint les installe mais ne fabriquent pas les films.
d4zB09uzOg0

Encore une fois la pierre n’a vraisemblablement pas la même taille…

Je conçois qu’il y ait une certaine efficacité, mais pourquoi truquer une vidéo. Enfin pas truquer mais influencer les resultats d’une experience.

Prendre un poid et le lacher dune certaine hauteur, ça c’est une vrai experience.
On peut en deduire la réelle difference.


je n’ai pas une bonne vue, je ne vois rien de tout ça :doute:

bref, je me sens plus en sécurité avec et vu où j’habite statistiquement j’ai toutes les chances du monde de me faire car-jacker ou à nouveau cambriolé la bagnole, donc nous verrons bien le jour où ça arrivera (je ne dis pas “si”, car ça arrivera). Ma marraine s’est faite car-jacker son 4x4 deux fois -_-, cambriolé la maison 3 fois; presque toutes les maisons de ma rue aussi et certaines plus d’une fois (nous jamais, on a fait poser des grilles à toutes les fenêtres et soupiraux, en notre absence on met une grille en fonte sur la porte d’entrée. Anticipation/prévention = protection, donc pour mes films je verrai bien dans les années à venir :wink: )

Tu est dans le 94 ?

Je sais ce que c’est d’avoir peur de se garer et de retrouver la voiture fracturée, et je comprend tout à fait ton choix, même si les films n’étaient pas tout à fait ce qu’en disent les vidéos, c’est toujours rassurant :bien:

pire… :mafia: le “9-3” :peureux:

:frowning:

et ça:
rMexcv9ONeI
c’est plus probant non?

Je pense aussi surtout venant de chez dekra.

Je vois pas le lien ou la photo, il y a un carré vide…

c’est ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=rMexcv9ONeI

Sauf que tu traite pas le pare brise donc si les vitres latérales et le lunettes résiste le type à juste à Peter le pare brise :wink:

Sauf que tous les pare brise de toutes les voitures comportent un film de série depuis des années déjà. (gros plus en cas d’accident pour éviter les éclats!) :wink: :pulp:

oui, j’en étais pas sure mais il me semblait bien.

Oui le pare brise est conçu pour ne pas faire d éclat mais n est en rien anti effraction , juste pour essai prend un marteau bris de vitre et met un coup dans le pare brise tu va voir si il va résister longtemps

salut,

tu les as fait poser où sur Lille?

Bonjour

Glassteint est venu poser les films directement en concession chez Ford à Villeuneuve d’Ascq. J’ai d’ailleurs réglé la facture à Ford et c’est la concession qui assure la garantie.