[ D22 ] Aménagement du PU de Pinto

bon voila mes protections sa fait rikiki mais sans le pu je les voyais plus grosses et ne rigolez pas mais c est la premiere fois que je soude , cintre et tarode je suis content de moi na ! donc c est possible avec un peu de motivation et beaucoup de baguettes a souder :confused:: [url=http://www.imagehotel.net/?



façon marche pied

et protections

:!:

Sympa, l"idée est bonne. Mais c’est vrai que ça fait un peu petit.

Si tu veux t’entrainer tu peux faire les miennes. :wink:

t’es trop haut le fred, pas besoin… :smiley:


bref, bonne base pour de la protec, et pas de soucis sur les soudure, par contre, un truc que je comprend pas ?!






elles sont grise :shock:





:roll:


au fait, je ferai une photo des miennes, mais, une des deux sont deja plié suite à la sortie d’hier, mais bon, c’etait du trial… :!: :confused::

et oui elles sont grise c souli hein :confused:: ce sont des tubes de chauffage de 3 mm d epaisseur pour ce que je vais faire je pense que sa suffit :arrow:

Beau boulot et si c’est la premiere fois que tu soudes , tu as un don , c’est nickel :idea:

D’un autre côté, si tu n’a pas l’intension d’aller écraser des rochers à fond la caisse dans un rallye… ce sera sans doute suffisant ! :wink:

prochaine etape le parechoc arriere en tube plus gros :!:

Perso, j’ai mis du 60 de diamètre en 5mm d’épaisseur (tube de chauffage) et je ne trouve pas ça ridicule…

C’est pas ostentatoire non plus (le but n’est pas de faire le beau en ville), mais comme qui dirait, la juste mesure (aurea mediocritas) :slight_smile: :slight_smile:

le mien est en tube carré de 80mm et je viens y boulonner le crochet d’attelage.





maintenant que je sais insérer des garndes photos … :smiley:


Mais je compte en faire un en tube de 90mm un peu plus haut…

tube de 100mm

merci py dit que je fait pas serieux aussi non mais :twisted:










Bravo Pinto ! T’as appris à souder en cuisine ? :confused::

l’ecoute pas pinto, il roule en plate maintenant… :roll:













:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en cuisine j ai appris plutot a desouder ( les vieux ) :confused:: :confused:: :confused::

:mdr2:

voila mon arceau et ma protection de benne ( coating)



voila mon petit pare choc qui sert attelage




la sans l attelage




et la mon système d accroche 3 boulon pour le prendre en sandwich

toujours mon arceau avec la protection de vitre

Yoooooooooo , ca bosse dur :idea:
Impec tout ca :idea:

Mais c’est quoi cette bosse sur la porte de la benne ? :roll:

:idea:
En tout cas le totocollant a bien resisté