aménagement de mon D40

salut tous le monde!
avis au pocéceur de galerie de toit en tubulaire, je fabrique la miene la semaine prochaine, 220/140, mais j’hésite encor sur le diametre des tubes, je pencherais pour du 30mm, pour ceux qui en pocede une pouriez vous me donner le diametre des tubes qui la constitue?
merci d’avance :slight_smile:

salut.

peut être que tu devrais calculer quel poids il y aura au maxi sur cette galerie et voir ensuite.
Pour moi, plus le diamètre est gros, mieux ça vaut, mais ça n’engage que moi biensur :wink:

ba pas évident à calculer, ça va surtout dépendre du nombre d’autostopeuse que je vais récupérer sur la route et du nombre de leur baguages… :moqueur2:

ba de la façon ou je veux la faire, du 30 sera amplement suffisant pour ce que je veux en faire, d’autant plus qu’elle reposera directement sur les 2 arceau qui seront relié entre eux sur les extérieur et au centre, je me demandais surtout si du 30 n’étais pas un peut gros, faudrait pas que je me retrouve non plus avec aussi lourd de galerie que de chargement… :siffle: :wink:

bon ba ça sera du 30/2, l’embase est faite, solide et léger, 220/140 et se porte à une main :smiley:
quelques photo du début des travaux:







Du boulot de pro :bien:

oui en effet beau boulot !

excellent boulot même ! je vais finir par venir chez toi à chaque fois que je veux modifier un truc sr mon PU ! au moins je serais sur du résultat !



merci :redface:

avec plaisir, par contre je prend chère de main d’œuvre sur les Ford… :moqueur2:
tiens je suis passé avec la piscine/buvette mobile mais tu n’étais point la… :frowning:

je comptais faire les 2 arceau de benne ce weekend mais pas sur d’avoir la cintreuse… :confused:
du coup je cogite pour le auvent…

Ah oui,j étais à Quiberon. Soleil, mer, apero… Pouvais pas résister…

ta eu bien raison :bien:

pas de news de l’avancé des travaux pour la simple et bonne raison que les travaux sont en standby… :frowning:
impossible de trouver une cintreuse pour les arceau… :confused: mais demain ça va peut être reprendre! :slight_smile: on a un chauffagiste qui bosse aujourd’hui et demain au boulot, il m’a dit que la cintreuse qui est au fond des sont camion devrai faire l’affaire, du coup j’emene mon tube de 6m demain en croisant les doigts…

bon ça y est, les travaux on reprit! :yahoo: arceau cintré, armature de la galerie fini, me reste à faire les fixation sur la benne, les fixation de la galerie, l’échelle, le support de la roues de secour, support des 4 LP, et ce sera tout bon! :bien:
ce week je poste les photos c’est promis :wink:

1 « J'aime »

comme promis, les photo de l’avancé des travaux :smiley:










sacré boulot :bien: :bien:

+1 :bien: :bien:

Du travail de pro :bien: , mais ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment tu vas fixer ta galerie .
Sur mon Dmax, je veux mettre des barres de toit, mais celles dédiées coûtent un bras, et je n’ai pas envie de percer le toit, donc j’attends la suite avec impatience.

Travail et équipements de pro :bien:

j’aurais deux arceau sur la benne, celui derrière la cabine qui suis la forme de la cabine, et un autre à l’arrière de la benne, qui lui a deux angle à 90°, ce qui va me permettre de pouvoir conserver et ouvrir mon couvre benne, et la galerie sera fixé sur les deux arceau, pour info j’aurais aussi deux tube de 60 qui vont relier les arceau

merci pour le compliment, et pour ta réalisation sur ton D22 qui m’a grandement inspiré :wink: :bien:

Ok, en fait ta galerie sera sur la benne et non sur la cabine.