Tente de toit ou cellule ???

Etant chasseur (je sais c’est pas bien :mrgreen: ) je suis amené à passer des we en déplacement, des collègues sur place m’hébergent dans leurs mobile home ,mais des fois c’est complet .
Je cherche donc une solution pour pouvoir dormir sur place et uniquement dormir, car le rendez vous de chasse est assez bien équipé .Je pourrai y dormir sur un lit picot, mais je n’ai pas envie d’attendre que les derniers “fêtards” soient partis :51: pour aller me coucher .
Ma question est donc de savoir:
_Si l’on peut dormir dans une cellule sans le pu dessous, car je la laisserai sur place toute la saison de chasse (aucun risque de vol).
_Si l’on peut dormir en hiver par des températures négatives dans une tente de toit sans se transformer en esquimau ?
Merci.

Hello.
Et une petite caravane ??

Oui en effet

Je ne suis pas du tout doué pour manœuvrer un attelage :non:
La tente de toit me permettrai d’utiliser la benne avec son hard top (chiens et matos encombrant ), et de pouvoir dormir où bon me semble .

Moi, je privilégierai la tente de toit. Le froid n’est pas un soucis, on arrive à dormir sur les sommets du monde sans soucis, l’essentiel c’est d’avoir le bon matos (duvet) :wink:
Pour la cellule, bien sur tu peux dormir dedans même hors benne, sur ses cales c’est utilisable.
Maintenant si c’est pour laisser toute la saison, aucun intérêt à la cellule… Mieux vaut une caravane (à ne manœuvrer qu’une fois donc). Et c’est pour cela que je trouve la tente mieux, tu l’as toujours donc peu l’utiliser pour autre et amener les chiens et le matos! :wink:

Je vais m’orienter sur ça.
Quoi pendre pour un Dmax double cab, et quoi mettre dessous pour soutenir la bête, 110kg sans la tente :mrgreen:
Ce n’est pas fait que pour les bons cieux, -15 dans la haute vallée de l’Aude, c’est courant l’hiver :froid:

Tu mets des barres Rhinorack, c’est le top! :bien: :wink:

Prends une tente de toit coque , c’est facile à déplier et replier et fermée tu peux laisser tes affaires à l’intérieur :wink:

Dans quel genre ?

Maggiolina :wink:

Sur les modèles dépliants, tu peux aussi laisser tes affaires (sac de couchage, oreiller) à l’intérieur, de préférence sur la partie fixe. Bon c’est sûr que pour replier, t’y laisses pas une valise ou maman qu’a pas voulu cette nuit… :mdr2: :mdr3: :mdr2:

Ok, maintenant il ne faut plus que je me trouve un bon plan en occase.

salut
les barres Rhinorack : :bien:
la tente maggiolina : :bien: :bien: :bien:

Vérifie si ton hard top est capable de supporter tout cela sachant qu’une maggiolina pèse environ 70 kg
Dans mon cas sur le hilux le hard top a été renforcé à l’intérieur par des arceaux

Si tu veux de photos du montage il suffit de demander

La tente de toit ne se fixe pas sur la cabine du pu ??

Si sans soucis sur la cabine. C’est même le mieux! :bien:
Le fait de l’installer sur le HT c’est pour être plus aérodynamique mais en effet un hard top en fibre c’est pas fait pour supporter du poids! :wink:

c’est effectivement possible sur la cabine
Sauf que une maggiolina mesure environ 2.10 m de long et que le toit du hilux (double cabine) fait 1.50 m
Cela représente un porte à faux avant au dessus du pare prise relativement emportant
Au niveau de l’aérodynamique si tu dois faire des grands trajet ce n’est pas top
dans ce cas il serait préférable de choisir une tente repliable à ouverture latérale