Solidité châssis avec cellule

Bonjour

Y a t il des modèles de PU a privilégier pour monter une cellule type Clemenson ou Loge Mobile ?
J’ai lu que certains avaient des soucis de châssis à cause du poids et des portes à faux

:slight_smile:

Prend un dmax. :bien:

on lit de tout sur internet :slight_smile: , il y a eu quelques cas de rupture de châssis mais dans des utilisations hors piste et donc avec un maximum de contrainte, mais ce n’est pas beaucoup de cas sur le nombre de PU portant des cellules

Ok , donc pour une utilisation " raisonnée " et raisonnable , les PU comme L200, hilux, Nissan D21 , feraient l’affaire ?


Les D Max sont plutôt hors budget pour l’instant :doute:

d21??? avec une cellule il va faire du sur place :astonished:

Pas faux :astonished: .

Sinon pour éviter la casser, essaye de prendre une cellule où l’équippement intérieur lourd est bien positionné le plus possible à l’avant. On voit de ces trucs des fois dans les cellules… :non:

si tu gratte un loto, regarde ce que donne le dmax en solidité. :mdr2:

J’ai eu trois cellules et autant de PU.
Mon premier était un D21, avec la cellule je me faisais pousser par les camions…
Ensuite j’y avais monté un Turbo, ça allait un peu mieux.
Puis deux D22 en 133cv, aucun souci de châssis jusqu’à ce jour.
Je reviens juste d’une semaine de balade en Normandie avec mon PU plus cellule Clémenson.
Les LogeMobile sont plus lourdes, plus larges et plus longues, on les sent beaucoup plus sur la tenue de route et les contraintes sur le châssis doivent logiquement être plus importantes.