pose de baquets sur D21

Salut, la pose des baquets sur le D21 doit prendre en compte le fait que le plancher, de par sa forme spécifique, ne place pas les rails de réglages du siège à la même hauteur
DSCN4438.JPG
Cette différence de hauteur est compensée, sur les sièges d’origine, directement par la forme de l’assise du siège.
Vous avez donc plusieurs solutions:

La moins onéreuse, récupérer votre assise d’origine, la “dépouiller” totalement et refixer votre baquet dessus après avoir positionné (par exemple) des cornières comme sur les photos qui suivent
DSCN4440.JPG
Ici l’on voit bien la différence de hauteur droite/gauche
DSCN4441.JPG
DSCN4442.JPG
DSCN4443.JPG
Le défaut de cette solution est que l’on se retrouve avec une assise placée assez haute dans le PU, dans mon cas je passais tout juste sous le volant.

Seconde solution:
Les adaptateurs RECARO
DSCN4437.JPG
Deux pièces (de formes différentes) par baquet qui compensent les différence de hauteur :bien:
Simplement boulonnées entre les glissières d’origines et les baquets.
Si vos baquets ne sont pas des RECARO, ils vous suffira juste de refaire des perçages dans les adaptateurs face à vos fixations sur le baquet.
Environ 150 Euros pour un siège, trouvés chez notre partenaire MTP4x4 :merci: à eux

Troisième solution: fabriquer vous même les pièces :moqueur2:

Au final on obtient ça
DSCN4439.JPG

:bien: :bien: :bien:

C’est quoi comme sièges? Qu’en est il du confort des semi baquets?

:bien: vraiment chouette

:bien: vraiment chouette

Ce sont des FK Automotive, trouvés chez ATP Shop (dont le site ne fonctionne plus depuis un moment :batte: ) pour moins de 300 roros la paire :bien:
Bon , ce sont pas des RECARO mais ma femme (qui à des problèmes aux os et qui souffre dans le Ranger sur longue route) est déjà venue faire une rando en chemins de plus de 2 heures et tout ça sans aucunes douleurs :bien: on est vraiment bien portés et maintenus :bien: attention aux gabarits balèzes :stop: c’est de la taille unique et avec 75 kg pour 1,80m je suis déjà très bien maintenu :smiley: faudrait pas que je m’engrosse :mdr2: :mdr2:

:bien: :bien: super rendu. Il est vraiment top cet orange mécanique super boulot mon nicox

Bonjour à tous
Alors la pose de baquet est une jolie solution, économique (si,si…)
Reste l’adaptation car, comme vu plus haut, l’assise d’origine est asymétrique!
Alors si on a par envie de passer par une piece Reacaro qui coûte le même prix que les sièges ( si mes calculs sont bons)
On fait une adaptation en tube de 40mm des trous, peinture et hop.
moins beau mais il y en a pour 12€

Le resultat en photos

à bientôt
20180129_155037.jpg
20180129_132455.jpg

Et une fois terminé!
20180129_155026.jpg
20180128_175002.jpg

:bien: ça fait propre :bien:

s’en est renversant :mdr2:

:tchin: :bien:

Salut à tous :slight_smile:

J’en suis tout retourné :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: .

Non sérieux :wink: belle combine :bien: :bien: .

J’adore tes sièges!!

Dommage qu’aucuns selier chez moi soit capable de bien travailler…

Hello tout le monde
Alors déjà concernant le débat sur le sens des photos…
Simplement j’ai fait les photos alors que j’étais en monté…franchissement extrême :wink:
Sinon je vous livre une astuce (Merci de ne pas trop diffuser ce secret de programmeur) il faut cliquer sur la photo et hop…plus besoin de se faire un torticolis ou de tourner son écran :smiley:

Et quand aux sièges eux mêmes, il viennent de chez FK-automotive universels et même pas 220€ livrés la paire à la maison.
Pas de quoi se priver non?

Aller la bise
_Robin

:tchin:

Eux, je peut pas les retourner sinon la biere va se renverser
Alors déjà concernant le débat sur le sens des photos…
No problemo
:copain2:

j’adore ces sièges, je les trouve très classe! et ton adaptation très propre, beau travail!

Joli montage très propre ! :bien: :bien:

Question confort, ca donne quoi ces baquets ?

Salut .

Merci pour l’astuce . :bien: :bien: .
Mais ça ne marche qu’ici : une image hébergée chez un …hébergeur se mettra toujours dans le même sens que la prise de vue originale , même si on la pivote dans son dossier photos . Pour la mettre dans le bon sens , j’ouvre l’image avec Paint , une petite retouche genre retailler un peu et réenregistrer .

Merci pour les infos “photos” je m’y mets dès que j ai un moment :wink:

et sinon question confort c est vraiment bien …enveloppant . Disons qu il ne faut pas faire 100kg non plus
Mais bien mieux que les origines.
Autre chose ils se basculent a fond en arrière donc cool pour la sieste.

Si il y a d autre modif sur le D21 je vous en fais part