[Hilux DC] Amenagement Benne

Bonjour a tous,

Je souhaiterais amenager la benne d’un Hilux DC; Celui ci sera équipé d’un protege benne, mais je voudrais installer un système de tiroir à l"intérieur. Pour cela j’aurais besoin des dimensions du passage de roues (Longueur depuis le fond de la benne, Hauteur depuis le haut de la Benne)
Pour la largeur j’ai trouvé que cela faisait 1100 mm entre les 2 passages.

Est il possible de connaitre l’épaisseur de la protection de benne livrée par Toyota

Merci pour votre aide

Bonjour

voici quelques images de ce que je souhaiterais faire :

Equipement de tous les jours :
sur les cotes : volume de rangement et éventuellement insertion d’un plateau coulissant (non défini pour l’instant)

http://www.upload-image.fr/image/dD

Equipement pour les vacances afin de créer une base de sommier pour un couchage de dépannage.
Je voudrais que le sommier soit juste au dessus du passage de roues et utiliser les lattes pour créer des volumes de rangement

http://www.upload-image.fr/images/2014/11/21/benne3.jpg

http://www.upload-image.fr/images/2014/11/21/benne2.jpg

Merci pour vos conseils

C’est exactement ce que j’ai fait sur mon L200 ! pour partir en Corse cet été

Un planche au fond ! des supports et un "plancher au niveau des passage de roue ! des grandes caisses en plastique qui glissent dessous comme des tiroirs avec tous le matos, fringues , etc dedans !

Sur le plancher un matelas “Ikéa” que je replie au fond de la benne pour rouler ! :conduire:

Mon montage , intrigue beaucoup dans les campings ou l’on faisait des pauses :smiley:

Pour info, j’ai trouver sur le net des sociétés qui font des matelas aux dimensions à la demande avec choix de la densité et épaisseur.
je pense en faire faire 3 de 1,5 m x 50 cm pour recouvrir toute la surface et pouvoir les superposés par la suite dans le hardtop (150 € les 3 en 10 cm déhoussable)

Sinon voir chez les professionnels du nautisme qui équipent les bateaux, voiliers

Voilà ! Une photo quand j’étais en train de préparer le mien

Le tiroir à été remplacé par 2 caisses plastiques a roulettes

Pas mal, c’est vraiment l’esprit de ce que je cherche a faire

Par contre, n’ayant pas encore la voiture, je n’ai pas les cotes exactes :helpsos:
Pour le bois je pensais prendre du contreplaque antidérapant que l’on peut trouver chez le King Merlin

Pour moi c’était un proto ( qui dure ) on a déjà fait 3 sorties avec !
Donc j’avais pris de l’agglo

Et avec ma femme ! On a fait une toile qui vient se mettre sur le hayon ( type tente ) pour avoir 2 m de couchage !
Je tire une caisse , j’ai une rallonge de plancher a poser dessus
Je peux déplier le matelas de 2 m

Je dois avoir une photo avec la toile :doute:

Premier test !

Un Week end dans la Sarthe ! Sous la pluie :frowning:

Mais bon ! Très bonne nuit malgré tout :bien:


Trop bien,

j’avais pensé à cela, le problème c’est comment rattacher la partie toile sur le Hardtop, la ridelle et garantir l’étanchéité eau et vent :doute:

Ce que je recherche aussi c’est la partie coulisseau pour le plateau “exterieur” qui supporte notre poids (surtout le mien) :siffle:
Question : Peut on appuyer lourdement sur la ridelle quand celle-ci est horizontale ?

La ridelle ouverte? Celle du New ranger supporte 200ch à l’aise,ça doit être pareil pour les autres,à quelques kilos prêt…t es tranquille quoi…

J’ai eu l’occasion un jour de passer deux nuits comme ça mais j’avais acheté une bache de 5mx4m à 20/25 roros et quelques piquets de tente. J’avais couvert avec la bache tout le hard-top et le reste faisait auvent à l’arrière.
J’ai pas de photo mais le rendu était sympa… :bien:

T’inquiètes ! Moi je fais pas loin du Quintal !

Et même pas la ridelle , elle sourcille :smiley:

Pour la toile ! C’est une grosse toile de lin cousu en “cube” ! Y a juste à la poser ! Et j’ai mis 2 œillets pour 2 mini sangles pour l’accrocher au barres de toit du Hard Top’


Mon rêve serait de mettre 4 petits vérins ( pneumatiques ?) sur les 4 point d’ancrage du Hard Top ! Pour le soulever de 30 cm pour pouvoir manger assis à l’intérieur !2 petits bancs à hauteur des passages de roue et une partir du plancher central qui se soulève sur un pied pour faire la table …
Je sais pas si vous voyez :exite:

Tout a fait,
c’est un peu le principe que j’ai dessiné lorsque le sommier n’est pas installé (2 bancs équivalents au passage des roues sur toute la longueur).

Par contre mettre un systeme pour soulever le hayon ce doit pas être simple surtout pour conserver l’étanchéite.

IL faudrait peut être refaire une structure "porteuse "qui viendrait se reposer sur la benne. Ensuite, Du tissu de tente en soufflet sur le pourtour et hop une caravane pliante :mdr2:

Je me souvient de certaine caravane pliante qui avait des système de verins pour relever le toit
A creuser peut-etre.

Par contre cote ridelle :doute: