Vitres papillons Hard Top

Yop

Sur mon carryboy j’ai des vitres coulissantes ouvrante seulement depuis l’intérieur dont l’utilité est du coup fortement limitée :batte:

J’voudrais trouver de quoi les remplacer par des vitres papillons, mais je trouve pas où :522:

Si vous avez des plans :bien:

Sinon je vire tout et j’me fais une grosse caisse en bois marine :ange:

Salut,

A ben j’ai le même problème ! je déverrouille les fenêtres de devant et je retourne la serrure en raid pour avoir l’accès de l’extérieur à ce que j’ai rangé au fond de la benne… seul souci elles ont tendance à s’ouvrir en roulant :frowning: .
Sinon j’ai déjà vu des hard top équipé en vitre papillons ( fabrication maison en alu ) ou l’option d’origine qui est proposé sur certain hard top.

Donc si quelqu’un peu nous aider les gars ! :smiley:

@+

J’ai appelé le gars de ce site qui semble bien s’y connaitre (et très sympa !) : http://www.mqsprl.com/

Selon lui ça n’existe pas pour carryboy :frowning: :frowning:

Ah oui peut être qu’effectivement ça n’existe pas sur nos Carryboy, j’ai dût le voir sur d’autre modèles.
Si j’en ai à acheter un de nouveau je passerai sur du ARB… Dommage pour que les tarifs soit si onéreux

Je vais aller voir le métallier qui bosse avec mon prestataire technique qui nous fait l’entretien des bâtiments au boulot, il pourra peut-être me faire un truc sur mesure à pas trop cher !

Ah sa peu être un bon plan, attention à 3 choses, la jointure, les verrins et la fermeture.
Si jamais dit lui qu’il y a un client entente aussi, si ça se conclu je suis preneur !

Pour remplacer tout le carryboy pas que les vitres :wink:

Cela dit ça me fait penser au fait qu’un préparateur camping car pourrait peut-être remplacer la fenêtre par un système papillon en fibre !

Ah oui… la tu as du coup l’avantage de pouvoir le faire selon tes envies et contraintes.

J’avais demandé à un préparateur camping car pour faire installer une serrure extérieur ( entre les deux vitres coulissante ) mais il n’était pas chaud, il faut démonter toute la baie pour pouvoir percer les vitres et après c’est la le souci je pense, tout remonter :astonished:
Après mon idée à été d’installer une ventouse magnétique… à réfléchir

Voici le lien de mon installation Pickup-Mania - Information

@+

Sympa ton montage ! je vais faire à peu prés la même chose en peu plus complexe car on est 4 donc plus de matos à emporter !

salut
perso, j’ai juste modifié les vitre par de l’alu pour pas que l’on voit a l’intérieur et beaucoup moins fragile quand ça se tortille de partout dans les chemins et ce genre de fenètre, après m’être essayé une fois , franchement c’est peanuts a monter-démonter
je compte faire la vitre arrière pour pouvoir y poser dessus les plaques de franchissement et le hi-lift , faut juste renforcer les verins et fixations
IMG_1057.JPG

Merci, oui y a moyen d’optimiser :bien: , j’ai fabriqué le tout 2 semaines avant le départ en raid, à refaire j’aurai des améliorations à apporter. Depuis le frigo n’est déjà plus le même, j’ai pris un à compresseur qui rentre au millimètre dans l’emplacement que j’avais fais :slight_smile:

Ouai c’est pas mal sa :bien: , alors dit nous tout :smiley:

Le joint ma l’aire assez costaux y a une technique particulière pour démonter le tout ?
En plaque, tu as pris la même épaisseur que les vitres?
Cela me semble être un bon compromis, as tu mis une serrure entre les deux vitres ou repris les fixations d’origine ?
Merci pour ton aide !