Chauffage d'air à pas cher...

Hello,

J’avais vu dans un forum de VW Transporter l’idée d’une personne pour faire un chauffage d’air à pas cher : un petit réchaud à gaz sur cartouche qui chauffe un tuyau métallique dans lequel l’air circule. Mais je me suis dit que le rendement et la mise en oeuvre étaient pas gagnés d’avance… et j’ai eu une idée : et en mettant un échangeur air/air de turbo ça serait idéal, y’a plus qu’à faire la boite qui va autour et brancher un ventilo en entrée et roule ma poule.

Mais vu que je suis plus doué en parlotte qu’en réalisation ces derniers temps… si quelqu’un veux tenter l’expérience, qu’il ne se gêne pas !!! :wink: :roll: :x

un truc dans ce genre ?



question bete, c’est quoi le truc bleu ? :oops:

un petit réchaud butagaz

bah oui forcement…


j’ai cru que c’etait le plan su nouveau montage, et je trouvai pas ce à quoi ça ressemblait…
Bref, en partant sur l’ancien plan, je comprend mieux… :x

L’idée est bonne mais l’échangeur est en alu et risque de mal supporter les flammes du gaz , et en décalant plus le brûleur on risque d’avoir trop de déperditions thermiques .

PS: Chris 42 : chapeau pour la vue ! :idea:

je ne comprend pas l’utilité ( a pars d’avoir une lada dont le systeme de chauffage est naze) mais c’est le principe des incerts de cheminée.:confused:

pour eviter de mettre un echangeur alu sous les flammes, pourquoi ne pas récuperer une bobine de tuyau cuivre qui lui ne craindra rien au niveau du feu. :stuck_out_tongue:

Le but c’est d’avoir un chauffage de bivouac pour une tente et des duvets déjà au chaud le soir :slight_smile:
Pour le cuivre, d’accord, mais un tuyau aura pas le rendement d’un vrai radiateur à ailettes avec entrée et sortie gros diamètre…

Sergio qui s’inquiétais de le perdre de vue , il y a plus rien à craindre :lol: :lol:

J’attendrai un voyage plus au nord pour concrétiser cette idée… et puis je vois que l’humanité n’est pas encore prête :confused:

:moqueur:

je suis d’accord avec toi, ils sont rétrogrades :roll: