[ D22 ] Aménagement-prépa PU de HCLAUDY

Voila le resultat d’une journée de travail, remplacement du kit suspention par un kit Ironman " élite", et pose du blindage…un super cadeau de Noël merci Evelyne ( c’est mon épouse)

j’ai la veille posé les ELLA200 sur le toit mais ce n’est pas terminer je ferais des photos de la suite du montage…

superbe



je n’ai que ça à dire…

Hé bien , ca bosse dur :confused::

Beau boulot quand même

y’en a des qui sont gâtés … :!: :!:

c’est zoli :stuck_out_tongue:

c’est un beau noël :idea:

NOËL =====> j’adore ça

bon je vais continué la prépa dans la semaine, je vous en dirai plus au fur et a mesure.

P.S: juste un mot pour Pierre Yve : je crois que ce forum est contaminé, du coup j’ai chopé le virus…modif modif mais ou va - t il s’arrêter ( dit la mère Noël)

Peux-tu nous donnez tes impressions par rapport à tes nouvelles suspensions, et le prix de l’ensemble lames/barres de torsion/amortisseurs ?
Ca peut en intéresser certains :wink: .

Tout à fait, je rejoins tout le monde, beau travail.

Donne nous tes impressions et j’attends avec impatience tes explications sur le montage de tes phares hella. :wink:

ca commence comme ca et vous terminez comme Le Fred lol un bigfoot

BIEN me voici de retour avec quelques photos d’ensemble, je n’ai pas peu faire de photos lors du montage, je n’avais pas mon appareil, mais je ferais de photos de détails si certain sont interressés.
pour le montage du snorkel j’ai suivie la procédure en place sur le site auxrayon des modif donc nickel avec un peu d’appréhention avant la découpe mais tout c’est bien passé. :slight_smile:
pour le montage de la CB copie conforme a une idée relevée sur le forum, :oops: toujours nikel.
pour les hellas, j’ai fini par avancer la rampe sur l’avant, a l’arriere c’était joli mais l’éclairage était moins bon (ombre du PU , obligeant un éclairage trop haut) racordement par paire sur inter “top gun bleu” ( bleu parce que c’est la couleur préférée de Madame alors…pourquoi pas bleu :wink:
je continurais dans les mois ( ou les jours a venir) quelques prepa je vous dirait tout…

pour les suspentions le kit " élite" de ironman , 1317.99€ chez offroad attitude , bien sur c’est mieu que l’origine, on resent toujours le terrain , mais avec plus d’amplitude moins de coup de raquette, sans doute dut au double effet des amortos, la réhause +5 et pas mal et le confort nettement amélioré sur route ( en mauvais état) .

Tres chouette ton PU , tu l’as bien reussi. :idea:

Mais c’est quand que tu vires tes marches pieds?
Je rentre d’une journée TT et j’etais bien content de les avoirs virés. Je crois que sinon ils seraient restés sur place :smiley:

joli le PU :idea:
Pour les marches pieds , disons que vaut mieux que se soit les marches pieds que les bas de caisse :wink:

Je pensait comme toi Thierry au debut mais quand ils se plient ils font plus mal a la caisse que si tu la frottait contre un rocher.
Et ils se plient bien et facilement.

Quand tu passes dans un couloir encaissé etroit entre des rochers c’est le marche pied qui touche en premier sur le coté et c’est la qui se plie, plus rarement c’est sur en se posant sur de la terre.

HCLAUDY, super ton PU… C’est fou ce que quelques centimètres peuvent faire la différence ( je parle de la hauteur du PU, hein :lol: ).


Qu’est ce que ça doit être agréable d’être outillé comme ça pour travailler sur son PU :cry:

Ah, un hangar et un pont mobile… mon rêve !!! :idea:

:idea: Bravo pour ton installation, ça doit pêter fort en pleine nuit ta rampe :stuck_out_tongue:

Je suis intéressé par des photos plus détaillées de ta rampe si cela est possible pour toi.
Merci beaucoup.

Ca ressemble étrangement à ce que je prépare… les projos sont des Hella FF300, non ?

je reagis un peu tard (comme d’hab ! ) mais c’est vrai que tu as fait là un beau PU, et que ton installation pour la préparation fait envie
dans la serie des chipotages: outre les marche pieds, jec pense que les bavettes rigides sont à revoir, mais je suis sur que tu a qq choses en tete non? :

Salut HCLAUDY !

Et encore bravo pour cet aménagement et le détails des photos. Le nouveau capot du Chevrolet est pas mal non plus Laughing

En même temps, cela m’a permis de voir que je n’étais pas le seul du département sur le site. Chic, je me sents moins seul. Si je passe sur Vichy, je me permettrai de faire un coucou. fou

J’ai supprimé ton autre sujet pour éviter les doublons :wink: