Quel frigo avez-vous et vos impressions ?

Chers amis,

j’ai fait une recherche avec le mot clé frigo, et j’ai vu que certains d’entre vous en avez un. Vu le coût assez élevé de ces engins, j’aimerai avoir un retour d’info sur vos équipements : marque, contenance, prix, performances par temps chaud,…

J’ai acheté il y a une dizaine d’année ou même plus un réfrigérateur 12v à effet peltier, qui refroidit et qui réchauffe aussi (!). Mais bon, c’est rikiki et peu performant. Avec une temp ext de 30°, il refroidissait à 15°, et encore, il fallait qu’il soit froid avant de le mettre dans la voiture.

J’ai vu qu’il existait des frigo à compression et à absorption. De quelle technologie sont les vôtres ?

Merci d’avance ! :idea:

C’est le modele a compresseur qui est le plus recommandé .
Les plus repandus sont de marque Danfos, le soucis ils sont tres chers surtout pour la marque Engel le 40l doit tourner autour des 700 à 800€.
Steph 712 en a trouvé un moins cher, je viens d’en acheter un neuf a compresseur de marque chinoise qui descend jusqu’a -18° et donc congele à l’occasion.Ceux qui en ont sont apparament content je t’en dirais plus apres le 15 avril à mon retour du Maroc.
Son prix livré 449 € le 40L et 549 le 80L perso j’ai touché le 40L à 399€.

Tu as un lien ou la marque de ton frigo Didier ? Merci

Patrick regarde là http://www.neb.fr/Bandeau.htm

Tu peux le trouver chez proroad et j’ai oublié de dire qu’il est 12, 24 et 220V.

Une erreur pas de 24v

Voila le lien
http://www.proroad.net/

le mien est un vitrifrigo de 40l équipé du fameux compresseur Danfos qu’on retrouve sur de nombreux modèles . 40 l c’est un minimum pour une famille . 3 ans d’usage sans pb . sur le site indiqué par Thierry il y a pas mal d’infos intéressantes.

Le mien est un CF-35 de WAECO à compresseur Danfoss. J’en suis très satisfait, il consomme pas trop et est très performant. Cerise sur le gâteau il fonctionne aussi en 110 et 230v donc il a déjà dépanné un copain pendant 2 semaines dans son nouvel appart’ !

Pour info je l’ai acheté en été 2004 chez Norau… à 590 euros.

A+ et bonne année :slight_smile:

Merci à tous :idea:

donc en résumé : contenance 40l, compresseur Danfos; en 12v et 220v prix autour de 500 eur et je ne devrais pas être déçu.

Bon, reste plus qu’à économiser pour cet été :stuck_out_tongue: