Serrure verrou à crémone pour couvre tonneau ???

Chers amis,

je suis en train de préparer un couvre tonneau pour mon D-Max, et je désire y mettre une serrure avec verrou à crémone.
Je n’ai trouvé dans le commerce local et sur le web que des modèles pour portes et volets de batiments.
Est-ce que quelqu’un connait un fournisseur pour une fermeture type automobile ?
Peut-être un fabricant de couvre-tonneau qui vendrait des pièces de rechange, ou autre…

Merci d’avance de votre aide. :idea:

salut ,
je ne vois pas trop à quoi ca correspond mais la serrureie de mon coffre est du ronis je sais qu’ils ont un catalogue auto …
bonne chance

essaye les revendeur d’accessoires en bateaux…

il y a des chouettes trucs à faire parfois, puis c’est déjà traité contre le sel et l’eau… :x

j’ai cherché sur le web des accessoires marine, et téléchargé les catalogues Ronis. Je n’ai pas trouvé de système à crémone avec serrure. :cry:
Je vais essayer de trouver un serrurier dans ma région qui pourra me fournir une serrure avec des tringles, ce sera plus simple…

Merci de votre aide :idea:

de rien et desolé que tu ne trouves pas, met nous ce que tu trouves, en photos, histoire de voir un peu… :wink:

regarde chez pinet, tu devrai trouver ton bonheur

http://www.pinet.tm.fr/

Bonjour à toi et à tous,

ce que tu peux faire pour vérouiller ta ridelle, (lorsque tu possèdes un couvre benne en dur qui se vérouille lui-même) c’est mettre deux verrous à tirette, un de chaque côté, tu les fixent avec de gros rivets pop dans la ridelle, et tu fais deux trous en face dans la benne, afin de verrouiller ta ridelle une fois remontée en poussant les tirettes dans leur trous que tu as fait dans le bord de la benne, du coup une fois ton couvre benne refermé et verrouillé à clef, ta benne est totalement à l’abris.

A++

Christo

Oui , c’est une bonne idée pour vérouiller la porte de la ridelle
Au fait bienvenu ici Christo

Très bonne idée :wink:

sinon le système de covertruck est pas mal pas de manip des que tu ferme ton coffre ca verouille ta ridelle grace a deux ergots arrieres:

d’autres photos des fixations charnières et verrou escamotable dont seulement le barillet est ronis apparemment:

Ha yes , excellent :idea:

Voilà, c’est ce système là que je désire utiliser… un verrou (sans poignée), deux tiges et deux loquets de fermeture pour le couvercle.

Pour le hayon, je veux laisser la surface de chargement libre, donc pas de système vissé sur le seuil de chargement. La méthode que j’ai trouvée, c’est d’accrocher deux cables sur une vis de chaque côté de la ridelle, au niveau des équerre de maintien, et deux crochets sur la paroi de la benne. Quand la ridelle est fermée et les deux cables accrochés à la benne, on ne peux plus l’ouvrir.

C’est vrai que c’est bien mais chez moi lorsque je mets le hard top je ne peux plus bénéficier de cette fermeture de ridelle.
Donc l’idée de Christo et ses verrous à tirette est bonne pour mon cas. :wink:

Bonjour
Au vu de la poignée avec la clé RONIS, cela ressemble enormement aux fermetures d’armoires electriques
Donc je pense que vous pouvez en trouvez en piece detachées chez SAREL, LEGRAND, SOCOMEC…
Mais le soucis est la cléf car le standard N°455, tous les electriciens en on une dans leur poche :wink:

455, 405, 1242E, edf900, edf1300, 2312E,…etc…y’a le choix! :smiley:

Oui il y a le choix mais ce sont toutes des clefs disponibles facilement par contre comme c’est souvent du RONIS, il y a peut etre moyen d’avoir une cléf specifique

Perso, j’ai fait ça pour un hayon de hard top de fabrication artisanale :

Ca doit être jouable pour un couvre-benne. :slight_smile:

Au boulot ! :smiley:

ah ben oui, c’est un système comme ça que j’aimerais mettre en place, mais je recherche un système de poignée serrure plus compact.

Tu pourrais détailler un peu ton installation, stp ? Qu’est ce que ça donne côté extérieur ?
Merci :idea:

De l’exterieur, ça donne ça :

J’ai trouvé le bloc “serrure” chez brico-machin. les 2 "barres sont en fer plat de 25mm par 3mm, elles sont boulonnées sur le bloc et elles sont guidées dans les bouts entre 2 petits fers plats entre lesquels j’ai mis des rondelles toutes bêtes pour que ça coulisse librement.

Et ça vient se verrouiller dans les petites pièces qui sont vissées sur le chassis du hard top.

Le mécanisme se déverrouille par une clé, et s’actionne par un carré de 7mm standard. J’ai installé une poignée classique, mais on doit pouvoir monter un système plus compact… ou même avoir une petite poignée équipée d’un carré avec le trousseau de clés…ce qui permet de ne pas l’avoir “à poste” sur le couvre-benne.

Merci pour ces précisions… :idea:
ton montage c’est du solide. Tu fais du convoyage de fonds avec ton PU ?