l'aménagement de benne le -CHER!!!

coucou à tous! ça fait un bail!
J’ai revendu ma cellule car ma formation loin de chez moi est terminée et pas assez “passe-partout” pour nos loisir (pourtant elle était mini en volume et complète: wc, douche, frigo et grand lit, le tout avec pas de porte à faux arrière et mini dimensions extérieures!!!) mais nous préférons un aménagement de benne qui offre plus de liberté pour s’enfoncer ds les chemins discrétos! Depuis aussi, nous avons déménagé du côté de Roanne, dans le Beaujolais vert, ds le 42 limite du 69 (y’a t-il des gens de ce forum vers chez nous???)
Bref, nous repartons donc en week end ou plus longtemps (le top : 2 mois et demi ds les pyrénées) avec notre Zouzou DMAX 2011 et son petit aménagement maison dont nous sommes fières vu son coût peu élevé et sa praticité :mrgreen: aussi si ça peut aider nous le partageons volontiers (enfin si j’arrive à poster des photos!!! :smiley:
rappelons notre cahier des charges: 2 adultes+ 2 popos (chiens Bergers de Podhale comparable à Belle et Sébastion!)+ budget mini+ rien d’apparent extérieurement mais le max de confort possible avec ses critères ET SURTOUT aménagement enlevé ou mis en 5 min à 1 pers.!!!
6 caisses plastiques (9,80€x6)
1 panneau de contreplaqué en 15 mm d’ep. (36€)
1 cabine douche 35€+douche 45€
wc pliable (en plastique recyclé et sacs poubelles bio dégrables possible) 35€
1 réchaud 2 feux (40€, sans couvercle - cher 25€)
1 bouteille CUBE (faible encombrement et carrée et detendeur clip) 17€
1 glacière à compression WAECO CF25 (neuve environ 600€) qu’on a eu avec la cellule et qu’on a gardé car ds la cellule on y a mis notre glacière trimixte (bien moins cher et + grande)
on avait aussi 1 batterie aux+ coupleur séparateur+ convertisseur 300W
on a acheté 1 tente Base (169€ mais acheté en solde -30%) bien pratique qd la pluie s’installe pour plusieurs jours, à mettre au c… du zouzou mais pas forcément près du véhicule (contrairement aux auvents qui ne se fixent qu’à l’arrière ou côté et très chers) pour les longs séjours et 1 tarp fresh (nouveau modèle spécial UV + pluie aussi 29€) pour juste s’abriter qd on ne part qu’un week end
une table alu 35€ qui se range ds sac de transport (+ pratique car moins encombrante que celles valise)+ 2 sièges pliants (2x3,49€ à la FF) nous payer un peu + cher 9€ chez GS)
2x40l jerrican d’eau (2x10€)
2 coffres plastiques avec couvercles pour bouffe et divers (2x23€)
matelas (au choix pour chacun) dim lit= 175x145)
chute de lino (récup) pour mettre par dessus le contreplaqué pour moins de saleté qui rentre ds les caisse (poils de chiens!!!)
divers petit matos
voilà je crois que c’est tout…
en cabine= l’eau, la glacière,les 2 coffres, la cabine douche et tente base si on la prends
ds la benne tout ds les caisses rien d’apparent pour que nos chiens puissent voyager à l’aise!
Nous campons sauvage MAIS TOUJOURS ds le respect de Dame Nature (seul savon utilisé pour douche, vaisselle et linge= savon noir véritable 100% naturel et biodégradable, écologique, économique!) et nous ramassons la m… de ceux qui ne connaissent pas le respect de la nature!!! :devil:
Bon après tout ce long discours essayons de poster qq photos en espérant que je comprenne comment on fait (suis blonde…) :doute:
Ben je poste sans photo car ne sais pas comment on fait :frowning:
:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Pour les photos tu as un onglet a coté d’option (transférer une pièce jointe)
ou tu passe par un hébergeur et tu colle les liens sur le fofo

:slight_smile:

Moi voudrais bien des photos :photos: de la blonde avec … :faim:

Pour poster simplement les photos, il suffit d’aller sur se site gratuit: http://www.hostingpics.net/
et suivre les instructions: Sélectionner la photo avec (parcourir) Redimensionner (site internet)
Copier/ coller le lien (lien forum) et “envoyer”. :slight_smile:

Merci pour cette recap , je suis sure que sa va servir a beaucoup , a moi c est sure ! Bravo pour le cote pas chere .par les temps qui courent…

Oui le descriptif donne l’eau à la bouche !!! Aurais tu des photos car je suis à l’étude d’un aménagement pour 4 spécial bivouacs et de préférence pas trop mastocs donc pas de cellule .
L’idée est de pouvoir partir en étape de camping en camping sauvage ou municipal…

exemple d’aménagement pas cher (sans aucune fierté car cela a été pensé par le premier propriétaire)

06112011 009bis.jpg
pour la structure - du contreplaqué - rélaisable par un bricoleur “moyen”
les caisses : 30 € environ pièce sur internet

profondeur de la structure : 74 cm
reste 70 cm dans la benne : dans mon cas cela permet de loger 3 réservoirs de 100 litres au fond de la benne (2 x 100 pour le gasoil et 1 x 100 pour l’eau)

Sympa !! Et le frigo tu l as loge ou ?

le frigo est là : porte arrière gauche (bien sur la banquette et son dossier ont été enlevés)
P1060296.JPG
P1060297.JPG

C est quoi comme frigo ? Tes conseilles me seront utiles car je suis en pleine recherche pour en aquerir un , , le waeco cf40 me tenterais bien , j attend juste que le prix baisse !!

c’est un WAECO à compression
je n’ai pas le type exact mais d’après les dimensions il a une capacité de 110 litres
largeur 520 mm
hauteur 745 mm
profondeur 540 mm

Merci

Bon ben la Blonde est de retour pour vous dire que je n’arrive pas à poster des photos malgré vos conseils ni par un hébergeur gratuit, et vois même pas où se trouve “option” non plus :frowning: c’est dommage je voulais vraiment vous montrer mon super aménagement top économique :cpojuste: sniff et re-sniff!!!

je peux peu-être les envoyer à qq d’ici par mail et lui pourra les mettre sur le forum :pasmafaute:
BLONDS s’abstenir :smiley: !!!
:helpsos:

Vas y ! Envoie tes photos sur voun_s (à ) hotmail.fr :wink:

Je suis brun :smiley: enfin … Poivre et sel désormais :ange: