Frigo WAECO cf50 ... à pas "trés" cher

Je viens d’acheter ça, ancien modèle, mais bon prix …

http://www.norauto.fr/produit/glaciere-waeco-coolfreeze-cf50-12-24-230v-49l_400014.html

C’est le prix !

ce qui m’a toujours étonné ce sont les glacière de ce type vendu en centre routier ou station d’autoroute entre 300 et 600€ et les même vendu par les revendeur 4x4 plus de 1.000€ :astonished: et pas sur qu’il y a vraiment une différence de qualité entre les 2

Pour un Waeco ce n’est pas du tout le prix …
http://www.discount-marine.com/waeco-coolfreeze-cf-50

Le 35L
http://www.snip-store.com/glacieres-a-compresseur/14-waeco-coolfreeze-cf-35.html
http://www.norauto.fr/produit/glaciere-waeco-coolfreeze-cf35-12-24-230v-31l_400012.html

et ce n’est pas une glacière, mais un frigo (-18°C), le nouveau modéle cf50x est à 750/800€

Je viens d’acheter le cfx40 à 740€ belle marchandise qui consomme peu.

A moins 18 c’est plus un frigo mais un congelo !

j’ai acheter la mienne avec les memes performance pour 400€ dans un centre routier en Allemagne

Oui … si on veut, l’avantage, c’est que soit tu le règle en frigo 3/6°, mais aussi quand nous partons au Maroc à 3/4 véhicules, ont en met un en congélo et à nous las Hangen Dass dans le désert :wink:

Dans ta phrase la subtilité est légère mais importante “… avec les mêmes performances …” est ce un WAECO ? Si oui tu dois avoir la possibilité de nous mettre un lien, adresse, … ?

J’ai moi aussi un autre frigo de 55L avec “les mêmes performances”, marque PROROAD, donc avec compresseur Chinois DOMOS… à la conso relativement plus importante qui a d’ailleurs grillé au bout de 3a, il est maintenant équipé d’un compresseur DANFOSS BD35f.

D’accord avec Nicki, il faut comparer ce qui est comparable.
Dans les frigos ( et non glacière) il y a à boire et manger à chacun de définir son cahier des charges selon son utilisation .

Un lien non, je l’ai acheté sur la route. c’est un dometic, et il fait son job : garder ma bouffe au frais dans la cabine du camion même en période de très forte chaleur. Donc les frigos “spécial raid” a 1.500€ laissez moi rire :siffle:

[quote=“DILA”]D’accord avec Nicki, il faut comparer ce qui est comparable.
Dans les frigos ( et non glacière) il y a à boire et manger à chacun de définir son cahier des charges selon son utilisation .



C’est normal qu’il y ait à boire et à manger dans un frigo non? :mdr2: :mdr2:

C’est bien ce qu’on disait, comparons ce qui est comparable, en marque, environnement et utilisation … garder de la bouffe dans un camion et dans un 4x4 par 47°c à l’ombre le tout sur une piste “pas plate” :siffle:

d’ailleurs le pire pour un frigo c’est les secousses et la tôle ondulée, c’est ce qui a sans doute crevé le mien.

Donc pour en revenir au sujet, pour éviter de remettre 2x 430€ dans du matériel qui ne tiens pas, je préfère mettre 600€ dans du matériel éprouvé et sans doute au pire de ce que je lui ferai :wink: … et je penses que les connaisseurs connaissent le prix de ce matériel, toujours trop cher d’ailleurs …

C’est un peu comme acheter un Duster pour faire de la piste, parce que c’est moins cher qu’un Toyota ou Nissan … ça fonctionne un temps voir un certain temps suivant la piste … et puis après ça tombe en morceaux.

tu as tout à fait raison chris :wink:
le waeco est durci pour les conditions extrêmes ( secousses,T°,poussière etc)
ce qui n’est pas le cas pour les sous marques.

Donc le pouvoir de la marque a encore de beaux jours devant lui … :siffle:

Au fait vous savez que les grandes marques ou les marques distributeur sortent souvent de la même usine, en achetant une marque on pense acheter de la qualité mais on paie surtout du marketing et un peu de recherche-développement … :siffle:

PS dans un camion il n’y a pas que de l’autoroute en zone tempéré … la poussière, les secousses ou les 47 a l’ombre on connait aussi …

ouvres ta coque et photographies la ref de ton compresseur. après on cause.
rete à voir les composants électroniques installés ainsi que les soudures.suffit d’en avoir vu un en pièces pour s’apercevoir que rien n’est laissé au hasard :wink:

certainement que ça sort de la même usine, mais est ce que les composants internes on le même cahier des charges pour tout les marques ? ? ? ? ?
là j’en suis pas sur . . . . .
en plus c’est pas mal car du coup ça en fait pour tout les bourses :smiley: :smiley: :smiley:

et puis ça permettra toujours de jouer à celui qui a la plus grosse où la plus mieux bien :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

moi je sais,moi je sais :moqueur2: j’ai même une photo :mdr2: :mdr2:

Gillou on était sur une discution sérieuse . . . . . .

D’ailleurs tu remonte quand dans ta montagne pas loin de chez toi ? Il faudras que tu regarde pour moi sur le sujet du post :wink:

A +.

:gne:

Non rien, on avais discuté eventuellement de regarder outre frontière mais en réfléchissant a l’utilisation que je vais en faire sur la journée, un modèle naurotruc devrais le faire . . . . surtout niveau budget !!!

A +.

Dommage, j’ai trouvé ça après l’achat :batte:

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bon-plan-pour-glaciere-waeco-cf50-t6612.html