Matériaux en vrac

Bonjour, je me demandais si certains d’entre vous avaient des astuces pour le transport de matériaux en vrac (sable, graviers, gravats,…) dans la benne?
Parce que le balayage/nettoyage est quand même un peu pénible après. :batte:

Merci pour vos astuces :wink:

Salut,

mets une bâche dans la benne ou mieux un vieux liner de piscine

A+

Oui c’est ce que je fait .

Dans mon Nissan D22 qui n’avait pas de hard-top, j’utilisais la moitié d’une cuve à eau de 1000l, ces cuves en plastique transparent dans une cage en fer qu’on trouve un peu partout. Comme la cuve était percée et inutilisable, je l’ai sortie de la cage, coupée en deux à la scie sauteuse et hop ! juste à la bonne dimension hauteur/largeur/longueur pour la benne du PU. Impeccable pour transporter du sable, de la terre ou des gravats ! De plus facile à installer et à nettoyer ! Dommage, sur le Mamarok, ya un hard-top et c’est un peu plus compliqué !

PS: La cage vide est parfaite pour le stockage du bois ! :wink:

Merci pour les idée, j’avais bien pensé à la bache, mais pour vider à la pelle, ca risque de pas être top non plus.
Le liner en effet, c’est déjà plus épais ca ira mieux, mais la cuve en plastique me plait beaucoup (bon, plus chiant à stocker et surement un peu de perte de place dans la benne), j’vais essayer d’en trouver une pour voir les dimensions mais logiquement, elles font 1mx1mx1m…

Si il y a d’autres idées, n’hésitez pas :wink:

1mx1mx1m effectivement. La moitié, ça fait un demi mètre cube ce qui fait déjà un beau volume.
Il existe des 700l qui sont plus étroites (1mx1mx0.7m)

C’est très léger. C’est quasiment incassable (la mienne était fissurée au niveau du robinet car elle avait gelé … j’avais oublié de la vidanger). Ça ne craint pas les salissures (terre, fumier, …) Ça ne craint pas les coups de pelle. Je me rappelle avoir évacué des gravats situés en étage à l’aide de seaux et d’une corde sans précautions particulières lors du déversement. Je l’ai utilisée aussi pour transporter des plots ou des pierres pour éviter d’abîmer le bac de benne. Utilisée souvent aussi pour le transport de déchets verts ou de bois humides.
En fin de déchargement, on peut la basculer sans risquer de mettre des matériaux à côté. Pour le nettoyage, un coup de jet et c’est propre (transport de fumier par exemple, difficile à faire avec une bâche !) On peut même recouvrir la benne avec un couvre-benne ou une bâche si on découpe à la bonne hauteur.

:doute: Pour le stockage ? Dans la benne comme un bac de benne ? Sinon, à l’envers sur le toit du katkat pour le protéger de la grêle ? :surprise: :astonished: :wink: :smiley: Et puis ça fait une petite piscine pas chère pour les petits nenfants ! :wink:

sinon tu peux te faire livrer :mdr2: