[ HI-LUX ] Cellule

Bonjour,

Voilà, c’est parti, la construction de notre future cellule…

Tout en alu, évidemment il faut un peu d’équipement…[/url]

Jolie ossature :idea: , tu as une idée du poids ?

je vais adorer ce post , moi :roll:

Salut,

Pour l’instant, 150 kgs d’alu y compris le l’extérieur + isolation prévu en polystirène extrudé et tissus isolant multiple + habillage ctp 3 et 5 mm + aménagement, je vise 500kgs maxi.
Ce que tu vois n’est que la partie basse car 4 paroies relevable + toit avec vérin.

:oops: tu ne comptais pas mettre une porte arrière? :shock: :smiley:

Je me demandais aussi par où on rentre :wink:

Ca promet effectivement d’être une construction intéressante :stuck_out_tongue:

Je me suis fait la même réflexion !
Même si tu prévois un passage cabine, une porte arrière est bien pratique :wink: .

ps: fait partager ton expérience sur le forum des cellules:

http://felixqui.coolbb.net

en ce momment il y a déjà une autre cellule en construction !

Par l’arrière messieurs, une des barres horizontales a été coupée après soudage de la structure. Une porte en deux battants, haut et bas, a déjà pris place. La photo suivra…

Voilà, mais la cellule est retournée (pour soudage).

:idea:

Bravo !!!

C’est quand même fou les informations que l’on peut avoir grâce au forum.

Tu vas nous donner des idées c’est sûr.

On attend la suite avec impatience.

Salut.

Beau boulot. Je suis également en pleine réflexion pour la réalisation d’une cellule légère pour mon D40 double cab alors toute nouvelle expérience va enrichirre la mienne.

Au vue de ta structure, tu t’es basé sur le modèle d’EXKAB (fabricant autrichien) car ta porte arrière y ressemble drolement. Combien de couchage prévois tu de faire ? Et prévois tu des résevoirs (eau et gasoil) ?

Sinon encore une fois, félicitation et courage :idea: :idea:

Désolé, je ne connais pas ce fabricant, mais j’irais voir leur site.
En fait j’ai vu 2 sites de fabricants intéressants :
http://www.psi-azalai.com (j’ai visité leur atelier et je pense qu’ils ont une des meilleures cellules du marché)
http://www.safari-centre.com
Pour l’eau, environ 80 L sous la cellule.
Pour le gazoil, je pense fabriquer 2 réservoirs entre la cellule qui fait 1,3m de large (pour passer par la ridelle arrière) et l’intérieur de la benne qui fait 1,5m.

En tout cas, merci pour vos félicitations et encouragement.

Des photos de la construction suivront…

Ah, au fait, j’ai oublié…2 couchages de 120 x 190 chacun, 1 pour mes 2 enfants et 1 pour nous…

Landeric, t’es un grand malade !!! Tu as pleinement ta place sur le forum :smiley:

C’est un assemblage de folie que tu fais là, et chapeau bas car tout a l’air bien perpendiculaire après soudure :idea:

:shock: …ça me laisse…admiratif! :shock: j’arrive même pas à dire bravo!..j’vais attendre de voir fini et je vais m’en mettre plein les mirettes en attendant ce moment.

en tout cas merci de nous prouver que nous aussi on peut le faire sans passer par l’industrie! :wink:

je te redonne le lien ( trouvé ici meme), j’ai vraiment bien aimé le concept ( et le prix).c’est dans le nord de l’Allemagne ( pas en autriche)http://www.exkab.de/

bon pour l’instant, reste à trouver un pick up.

ça tombe bien, je vends mon HILUX DC de novembre 2002. Voir mon annonce…

Ouah ! Merci pour le lien du site, c’est beau, enfin moi j’aime ce style brut alu. Et c’est propre et bien finit. Cela me donne des idées pour la finition intérieur…

pas assez cher, ton hi lux (je suis sur un Dmax neuf)! concernant l’aménagement, en trainant chez bricorama, j’ai vu des WC chimiques tel que montré dans les aménagements de cellule: à ne pas négliger, notamment pour les femmes, car les voyages peuvent devenir un cauchemar!: c’est vraiment tout petit ( 50X50 sur 30 cm de ht, portable, et pas cher (100€) (bon c’était pour des fesses italiennes ( made in Italy), les modèles dans les cellules sont fait pour encaisser une Tourisma collective!

k2r, wc chimique ??? :astonished: :lol:

Désolé :wink:

:lol: :lol: :lol: