Couchage 4 personnes

Bonjour à t, je me dirige vers vous pour vos conseils avis idée remarque …
Voilà je rentre de vacances et cette année nous sommes partis avec notre PU ( L200 double cabine K34) et notre caravane (rapido pliable) et ce fut un régal mais je me pose la question serait-il possible de mettre 2 tentes de toit sur le PU pour être autonome et rester passe partout .
L’idée serait de mettre une tente sur la galerie et l’autre sur le couvre benne = 4 couchages!!!

Je suis preneur de toutes suggestions idées,photos plans où autres, je souhaiterais conserver la mobilité et discrétion du PU sans créer une cellules et sans tracter une caravane

Merci à bientot

une tente sur le toit et une sur la benne

:wink:

cela est jouable avec des tentes de type “porte feuille”, les tentes avec coques (type maggiolina) seront trop grandes

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/08/30/cc88a07282bea6f6faed75fd8339f2e9.jpg

Ok merci mince je voulais un truc rapide à ouvrir et fermer 5minutes d’installation
Merci pour la photo , belle prépa
Quelles sont Les dimensions des coques dures ?

ce n’est pas le mien il s’agit d’une photo prise sur le web pour illustrer le type de tente
le mien c’est celui ci
photo 21.jpg
effectivement pour ce type de tente 5 mn pour ouvrir OK mais pour refermer c’est plus proche du 1/4 h pour celle posée sur le toit : celle positionnée sur le couvre benne étant plus accessible cela devrait pouvoir aller plus vite

une tente de toit rigide c’est mini 2 m de long : en largeur entre 120 et 160 (comme la mienne) suivant le modèle

Magnifique !!! J’adore
Peut on coucher a 4 ? 2 adultes 2 enfants ? Et quel est l’épaisseur de ce genre de tente ? Merci

épaisseur 30 cm pour la partie l plus épaisse
dormir à 3 : faisable dans des conditions de confort normales
A 4 je pense que cela doit être un peu étroit

par contre tu ne passeras pas partout : bcp de parking sont interdits aux véhicules de plus de 2 m…

Oui c’est pas faut
Je réfléchis… Et je suis preneur d’idée ou astuce

Je viens justement d’acheter une tente de toit overcamp
http://www.autohome-official.com/fr/prodotti/autohome-in-tessuto/overcamp/descrizione-overcamp
Ca s’ouvre en 5min et se ferme en 10min et la mienne est une medium soit 4 places (2 adultes et 2 enfants) mais il est possible d’installer 2 small qui sont concues pour 2 personnes. :bien: