Bonsoir à tout le monde, j’étais inscrits depuis 2011 mais pas trop d’interventions sur le forum.
Petit historique personnel :
Aménagement d’un fourgon Trafic en 2006 puis passage avec succès de l’homologation en VASP.
Vente de celui-ci la semaine dernière après de bons et loyaux services en vacances .
Aujourd’hui : nous sommes une famille de 3 ( 2 adultes + un p’tit gars de 18 mois ) + le chien …
je fais du kite et j’ai souvent un coffre de toit avec tout le matos dedans ( env 25 kg de matos )
Projet après avoir notre passage au salon du 4x4 de Valloire ce we ( fallait pas y aller qu’elle a dit ma femme )
Vente de notre Duster 4x4 + vente du Trafic aménagé + des sous de côtés = “un peu” des sous pour :
Achat d’un porteur en cabine approfondie ou double cab
Achat d’une cellule amovible avec réhausse de toit ( priorité plateau ensuite benne )
possibilité chez RRC, touareg ,ou encore Ab concept
POurquoi cette solution :
plus qu’un seul véhicule pour tous les jours + vacances
Projet de barouder un peu plus et partir à l’étranger : maroc , Norvège , islande etc…
Aménagement par mes soins de la cellule en matière “light” : je travaille le composite et je compte faire mes meubles en Airex+ fibre de verre. J’ai déjà tester dans le trafic certains endroits comme table ou certaines portes , ça tiens très bien dans le temps.
mes questions sur ce projet :
Double cab ou cabine approfondie ??? ( peut être la question la plus importante )
j’ai le petit de 18 mois avec le porte BB est ce que ça passe en général assez bien derrière sur les strapontins ?
En fait c’est vraiment important car ça permet de mettre une cellule plus longue et donc plus de volume à l’intérieur
Fausse idée ou non :
Je veux une cellule avec le moins de porte à faux arrière pour ne pas forcer de trop sur le chassis ?
Je me tatte entre 3 porteurs par priorité d’achat
Toyota Hilux
Isuzu D-max
Ford Ranger
je vous cache pas qu’en fait je suis à fond pour un Def TD4 130 mais madame n’est pas du tout fan .
j’ai fait un peu le tour sur le net pour voir un peu les retours ,
le Toy je suis Fan par contre pour en trouver avec mon budget de 16-17000 € pas évident pour un engin avec le moins de bornes possible.
Le D-max ou ancien Ranger un peu plus de choix mais j’ai eu des retours des D-max sur le rally des gazelles qui auraient des soucis de train arrière ? Vrai-faux ?
Le Ford je ne connais pas du tout … leur expérience comparativement à Toy dans le 4x4 est “JE PENSE” moins importante ( peut être mauvais de jugement de ma part )
question suivante :
Faut il passer par la case lame renforcée pour le montage d’une cellule ?
Lequel de ces 3 engins a le chassis le plus fiable ?
Cellule plateau ou dans benne :
après en avoir pas mal vu ce we mon coeur balance pour une plateau on gagne vraiment en place et poids total en charge disponible une fois la benne enlevée.
qu’en pensez vous ?
Bon j’arreête avec mes questions , je vais continuer d’écrémer le forum.
Cdt
hubert