Conseil ou astuce pour homme des bois ....

Bonjour à tous

Y as-t-il des boucherons parmi nous?

Pour cause que je cherche des conseils pour aménager ma benne, ca me fait mal au cœur d’entendre mes tronçonneuses et caisses ce balader des que ça secou un peu …

Merci !

Dans mon expert, j’avais posé des anneaux d’arrimage. Il n’y a plus qu’a sanglé les elements que tu veux.
Pour un PU, j’y ai deja reflechi. Le fond de ma caisse sera faites en contreplaqué, ajout des anneaux, et je reflechi a un filet qui permettrais de compartimenter en deux l’ensemble. (mieux pour les courses de madame ou autres) :bien:

slt, moi j’ai fait des sortes de casiers de différentes grandeurs, avec des planches fines de 20 cms de haut ( ça suffit ) qui s’emboitent et qui rentre pile dans la benne avec une vieille moquette sur le fond pour eviter de trop glisser. Pour les courses c’est pas mal aussi. Montage , démontage en quelques secondes, et ca ne prend pas de place une foie démonté.

J’ai mis une cantine métallique qui fait la dimension entre passage de roues et elle est arrimée aux anneaux d’accrochage.
Très facile à mettre et à enlever à la demande en moins d’une minute.
A l’intérieur, un fond en moquette protège ce que j’y mets et évite le bruit.

Salut Cyrilgt

J’ai eu un expert aussi avant et j’avais fait pareil :slight_smile: l’histoire du filet j’y avais pas pensé! :wink: mais j’ai peur que ce soit juste ça évitera sans doute les sauts mais forcément les glissades… :doute: mais pour les corde et sac a bodar ça peut être une bonne solution ! :wink:
Merci

Salut le cévenol!

Ça me plais bien ton histoire de casier modulable ! :bien:
T’aurais des photos?

+1 oui des photos :merci:

Salut chassalapproche,

J’y avais pensé et testé… Mais après les débroussailleuses ne rentre plus :frowning: la grande passe juste en travers et la moyenne ce retrouve en travers aussi … Plus mes 3 tronçonneuses les deux caisses à outils et petit matériel et la caisse a bidon (mélange a remplissage rapide, huile de chaîne, essence et huile 2t)…
Cordes et bodar.
A savoir, j’ai posé un Roll’NLock pour pouvoir fermé la benne à clef et aussi chargé par le dessus …
Du coup ça passe juste … :smiley:





slt, vit’ fait bien fait… :slight_smile: j’ai pris des planches fines pour qu’elles ce glissent dans le creux du bac de benne pour un meilleur maintien ; et quand je ferme la ridelle la planche ou j’ai rajouté en bout une “réglette” ( photos 1 et 4 ) viens rentrer dans le creux de la protection de ridelle et pousse le tout vers l’avant qui cale l’ensemble. ( photo 2 ) deux réglettes pour faire tenir une planche, ça coulisse. ( photo 5 ) une coupe et une cale arriére pour faire tenir la planche contre le passage de roue. Voilà, j’ai 5 casiers , aprés je met un vieux tapis cahoutchou ou moquette pour pas que les affaires glissent. Modulable a l’infini. Il y a surement mieux :522: , mais j’ai trouvé que ça et une fois tout emboité ça ne bouge plus; et ma Sthill est contente :smiley: . Pour la débrousailleuse le moteur est calé dans un casier et la tete attachée sur le roll-bar. Sinon, j’ai les ouvriéres dans la benne qui tiennent les outils…
:smiley: :smiley: :smiley:

Nickel ton système !!! :bien: :bien: :bien:

Je vais sûrement copier ta combine !
Pour les ouvrier je n’en ai pas encore mais je vais y réfléchir :mdr3: :smiley: ça peut être une bonne option ! Cv avec photo obligatoire ! :mdr2:

Salut à tous !

J’ai opté pour une autre solution :
J’ai acheté des tapis en caoutchouc comme ceux qu’on trouve à l’entrée de certains immeubles. J’en ai pris 2 (dimensions 1m x 1,5m) que j’ai découpés en fonction de la benne.
Du coup, plus rien ne glisse dans la benne (matériel, courses, …) et en cas d’entrée d’eau, ça surélève tout.
Nickel !

Avec ce genre de montage de Panther565, les saut sont évité, mais aussi les glissades.

Je note, je note! :bien:

slt, pas mal et propre, mais tu te retrouve avec un grand caisson en une partie fixe que tu ne peux pas démonter pour un gain de place dans le garage ; ( je vois que les planches sont rivetées entre elles ) et empiler tes 3 planches une fois plus l’utilité.

C’est vrai … à ceci près qu’il y a en tout 5 planches (la base + les 4 côtés) vissées et jointée pour avoir une espace sec (au cas où …).
Pour la place dans le garage … ben j’en ai donc pas de soucis :smiley: !

oui, ton systéme est bien et trés propre :bien: , mais pour ceux d’entre nous qui faisons du bois, nous partons a vide avec nos machines bien calées, mais il faut pouvoir le démonter pour ranger le bois dans la benne, et le matos sur le tas de bois pour le retour ainsi que les planches ; pour ne pas etre encombré de ce coffre, ou alors charger par dessus sans rien démonter mais le coffre risque de ne pas apprécier a la longue, il y a un peu plus de poids que les commission en superette :smiley:

Je comprends. Pour info, je n’utilise que rarement le coffre en bois mais j’ai presque toujours les tapis en caoutchouc pour leur côté antidérapant.

je vais essayer de trouver des tapis comme les tiens, car ils ont l’air assez épais et doivent bien amortir les chocs sur les pistes en plus d’etre antidérapants … :wink:

:bien: j’aime bien ta photo! Une fois de plus! :smiley:
C’est tout fait ça ! Le matos par dessus ! :wink:

Et pour le tapis faut que j’en trouve un aussi ! Ça as l’aire bien et en plus ça fait comme un caillebotis pour l’humidité :bien:

slt, ouhais, le matos dessus et en plus les griffonnes sur la banquette arriére ( plus de place pour mettre la cage des chiens ) trop petit ce pu…mais je le garde :slight_smile: :tchin: