Cherok-Top SUR L200




















Les goûts et les couleurs ça se discute pas, après pour ce qui est de l’ajustement je trouve que c’est pas super, et puis niveau étanchéité ça doit être la galère.
Quel est le but de la manœuvre ? avoir un hard-top pas cher? plus long ?

Après je critique pas le travail, il faut tout mesurer, repérer, aligner … je pense qu’un vrai hard-top est quand même plus esthétique et plus étanche…

le but > 2metres en longueur tout fermé et étanche oui pas amphibie non plus :stuck_out_tongue: , ca n’a pas été facile, l’esthetique n’est pas du tout visé, seulement les alignements globaux et le coté pratique > rangements et leur accès par les cotés, et couchable 140/200 en permanence dispo, jointé au silicone, il n’y a qu’au papillon ou je dois encore mettre les joints , mais pour le reste il n’y a aucuns soucis, testé sur 2500km de routes diverses ces derniers jours , a l’extrême dans les dunes avec le vélo a l’ arrière, le porte a faux est limite mais correct si tout est bien reparti.
le cherokee est une recup gratuite , le tout fini (avec le toit ouvrant style westafalia " aura couté 300E
sous le plancher coulissant > compresseur/cuve, caisse outils, plaques dessablage, 2 caisses pvc pour cuisine, cannes a peche/table/chaise , reservoir 50L aux pieds passagers arrière avec sortie douche et arriere droit de la benne pour la cuisine, 1 rampe led au hayon et une au papillon, 2 autres led en appoint plaçable ou l’on veut", le frigo electrolux 80’s a larriere gauche.
concu et posé (15 mins pour la pose) pour les séjours bivouacs et non pas a l’année (sauf compresseur et cuve )

voici après plus de 10000km et un peu plus d’un an,reste toujours le toit à découper et poser la toile,









la conception des pantographes, le “couvercle alu qui servira de toit” ainsi que l’accastillage de l’ensemble sont en cours, j’ai aussi la toile westfalia d’un T6 à redimensionner sur le tout , après 1 an et env 10000km d’essais en tout type de conditions et revêtements, sur la balance le bébé fait 2300kg (avec le “tout prêt a partir”=caisse matériel déplantage, frigo, vtt, pêche, cooking box, reserves nouriture, 50L d’eau, douche et compresseur/cuve) pas de consommation excessive ni de différence au comportement ou sensibilité au vent latéraux (Vmax en croisière 120km/h) ,reste a faire attention lors de manœuvres mais avec l’habitude c’est correct ( +50 cm en porte a faux)
j’en reste (même sans toit relevable pour l’instant) très satisfait de l’utilité. quand à l’ esthétique, vu le prix de revient, … laisse parler les gens :ange:

pas con :bien:

au top en effet :bien:

:bien: :bien: sacré boulot

bivouacs espagne/cote basque …


spartiate
mais il y a de l’idée.
on reste sous la barre des 2m et tout est a portée de mains.

:siffle:

Après 1 an et 10000kms, le lit est passé de 140 à 90cm… :siffle: :siffle:

comme tout le monde ici le sait, la benne fait 150cm de largeur, ce que j’ai toujours en espace disponible de largeur , j’y ai mis un matelas de 90 parce-que je suis celibataire et dors donc toujours seul, si une eventuelle compagne souhaiterais bivouaquer, dans ce cas jy met matelas plus large et donc de 140cm … j’ai fait depuis la pose du hartop sur benne 4 aller-retour Bayonne Luxembourg ( + les rodes des alentours) , donc merci :siffle: :siffle: :siffle: aussi, bien que je connaisse le trajet par coeur, mon compteur, qui a actuellement 280000km ne ment pas. :sexe: