HARDTOP 3 portes CARRYBOY ou AVENGER ?

Bonjour à tous !

Le pratique aura une fois de plus eu gain de cause : bien que j’adore le look de mon PU avec son MOUNTAIN TOP sur la benne, je vais devoir m’en séparer pour gagner en volume.
C’est la que j’ai besoin de votre expérience : j’ai repéré deux modèles de hardtop 3 portes (avec les portes latérales non vitrées à ouverture “papillon”) :

Je voudrais avoir un retour sur ces fabriquants (indépendamment du modèle) et sur ces modèles si vous l’avez.
Suite à ma petite enquête, je n’ai pas eu de bons retours sur la marque CARRYBOY. Est-ce justifié ?

Merci d’avance !

Bah l’Avenger sans hesiter :bien:

J’en voudrai pas d’autre sur mon D-max !!

Ok. Merci.
Je viens d’en trouver un autre qui a les mêmes caractéristiques, de la marque SJS que je ne connais pas : Toyota Hilux MK8 / Vigo (11-16) Hardtop|Canopy|Cover
Si un possesseur de HT SJS pouvait me dire ce qu’il en pense, ce serait sympa. :merci:

le moins cher que j’ai trouvé 2050€ livré couleur carrosserie (L2OO) vitre latérales coulissantes et vitre coté cellule aussi bien fini le plafonnier fonctionne à piles .

Après maintes consultations, contacts, demandes d’avis, disponibilités produits, … ce sera fianalement un SJS (réf constructeur : TVDSO).

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fhardtopsuk.com%2Fhardtops-and-accessories%2FToyota%2Fhilux-vigo-mk6-05-08%2FTV604%2FSJS_Side_Opening_Hilux_Main.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fhardtopsuk.com%2Fhardtops-and-accessories%2FToyota%2Fhilux-vigo-mk6-05-08%2Fproduct.php%3Ftitle%3D%20Toyota%20Hilux%20SJS%20Side%20Opening%20Hard%20top%20Double%20Cab%26productRef%3DTVD601&h=450&w=600&tbnid=uJX7z1fAwfHUaM%3A&docid=bPSys86IG38KsM&itg=1&ei=xsEFVvWQEMbcaMfVt6AF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=770&page=1&start=0&ndsp=8&ved=0CCsQrQMwBGoVChMI9YuOwJWTyAIVRi4aCh3H6g1U

Livraison prévue dans 5 jours ouvrables … à suivre.

Ca y est … le MOUNTAIN TOP est parti.
SNIF … :frowning: :frowning:

slt, et oui pas pratique du tout comme je te disais , on en avait causé il y a quelques temps de ça, la plupart sont revendus , pas de place avec ce systéme , je vois que t’as changé d’avis :wink:

Et oui … C’est bien la place qui manquait.
Dommage, j’aimais bien le look de mon PU avec et c’était parfois pratique de pouvoir le tomber rapidement pour charger.
Mais maintenant que la page est tournée, il me tarde de recevoir le HT :slight_smile: !!

tu y gagnera énormément, en plus ça donne aussi un look sympa, t’auras l’impression d’avoir changé de gros pour un encore plus gros :wink: et pis des :photos: :photos: :tchin:

Ca y est !
Il est arrivé !

Du coup, nous l’avons mis en place hier soir.
Le livreur se demandait bien ce que pouvait contenir le carton !

Pour les branchements, on verra plus tard. J’ai jeté un coup d’oeil aux morpions livrés pour la connectique électrique … ça ne me plait que moyennement …

Voici quelques photos :

C’est utile une vitre coulissante sur la face avant ?

Tout à fait ! Il y en a même 2.
Ca simplifie le nettoyage de la lunette arrière.

et quand c’est un Hard Top que tu mets sur un L200 ( par ex ) , étant donné que tu as une vitre électrique sur la cabine . ça permet d’avoir acces de la cabine a la benne , ou de mettre truc longs .
par défaut ils doivent mettre cette vitre coulissante pour tous les modèles de HT :wink:

Ha oui, ça peut etre pratique, l’acces à la benne en roulant, ou le lavage de vitre …

Mais bon, la vitre arriere est fixe sur mou Zouzou …

C’est vrai que c’est sympa !

Dernière partie : le raccordement électrique du 3ème … euh pardon : du 4ème feu de stop et du plafonnier :

Je tombe les feux arrière gauches et fais passer le faisceau sans soucis :

Et c’est là qu’on rigole : Comme je voulais éviter une déconvenue du genre "le fil rouge sur le bouton rouge … Si j’connaissais le con qui a fait sauter le pont. :batte: :surprise: :astonished: ", j’ai appelé PICKUP ATTITUDE.

En fait, pour ma commande de HT, j’avais le choix soit entre la pose gratuite chez eux (mais ça fait un peu loin), soit la livraison gratuite (sans même négocier) et une assistance de leurs techniciens pour tout soucis de montage.

Je les ai appelés et suis tombé sur un technicien très sympa et en 2 minutes, les raccordements étaient faits sur le feu de stop gauche.

Pour résumer :

Fils faisceau HT → Fils faisceau HILUX
Noir → blanc avec liseré noir
Rouge → vert
Bleu → vert avec liseré blanc

Le feu de stop du HT est bien lumineux.
Quand au plafonnier, il est raccordé sur les veilleuses … donc il faut les mettre sur marche pour y voir dans la benne mais au moins, ça éclaire bien (leds).

On verra dans le temps comment vieillit mon HT mais je dois dire que je suis très satisfait du modèle et de PICKUP ATTITUDE :bien: :bien: .

:bien: :bien: propre rien à redire :bien: