[AMAROK] Plateau Coulissant "Do It Yourself"

Bonjour, ci dessous quelques photos de mon plateau coulissant fait maison, je me suis inspiré du travail d’autres membres de ce forum :bien:
Il mesure 1,5m de long et peut sortir de 1,1m, il est principalement composé d’un panneau multiplex en bois sur lequel j’ai disposé 4 roulettes (guidées par les rainures de la benne).
Les 9 autres roulettes sont fixées au double face dans la benne ou vissées sur la ridelle.
Je peux fournir plus de détails si des personnes sont intéressées, l’ensemble des pièces se trouve en magasin de bricolage.

Vue d’ensemble

Roulettes

Butée et Système anti basculement :

Cornière perforée pour attacher des tendeurs ou sangles.

1 « J'aime »

Pas mal, je suis fan ! Tu sais combien ça t’as coûté au total ? Et comment les roulettes sont fixées sur le fond de la benne ? Vissées dans le bac uniquement ? Ou dans la tôle aussi ? Ça donne envie de s’en faire un … Surtout quand on voit le prix qu’il les vendent …

Pour le budget il faut compter une centaine d’€

Un panneau multipli 15mm 2.44 x 1.22 : 40€
9 roulettes : 9€
3 cornières alu 20x20x2 : 12€
2 cornières perforées 38x38x1.5 : 24€
La moquette et la poignée de meuble de cuisine : recup 0€
Diverses fournitures : visserie / double face / équerre

la classe! beau travail :bien:

Nickel chrome :bien: :bien:

superbe
merci pour les :photos:

C’est un chouette accessoire ce qui est embêtant de mon point de vue c’est de faire des trous dans la benne, et autant de point de rouille possible à plus ou moins long terme …

Comment sont fixé les plateaux vendus dans le commerce ? Parce qu’il faut bien le fixer quelque part pour pas qu’il puisse basculer !

Merci pour vos messages :redface:

Pour les fixations, le nombre de trous est limité !

Les roulettes dans la benne sont fixées avec du double face spécial extérieur.
J’ai juste fixé, avec des vis autoforantes, les cornières “anti-basculement” et les roulettes sur la ridelle.

Après quelques semaines d’utilisation je suis vraiment satisfait de mon plateau :conduire:

Bonjour, je cherche depuis quelques jours a faire ce que vous avez réalisé magnifiquement, vous proposez de donner plus de détails, je suis preneur!!!
Mon mail est: benjamin.chico66@gmail.com

encore bravo pour ce que vous avez accompli à moindre frais quand on voit ce que cela coûte

Bonjour Amarok66, sauf erreur de ma part tu as oublié de passer par la case “présentation” une fois cela fait, ton message retrouvera sa taille normale :bien:
Sache aussi qu’il vaut mieux éviter de mettre directement ton adresse mail sur le fofo, il y a les MP pour ça :wink:
A bientôt

voila ce que moi j ai fait
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=26465