Avis tente de toit OverLand, OverZone, ... !!!

Adepte jusqu’à présent de la Maggio, je dois pour des raisons pratique d’encombrement sur le toit du Navara (130x150cm) passer à la tente type OverLand, OverCamp, OverZone, … :doute: bref qui à des avis sur le sujet ?
Clipboard01.jpg

J’ai acheté cet été une overcamp en taille medium (2 adultes et 2 enfants)
http://www.autohome-official.com/fr/prodotti/autohome-in-tessuto/overcamp/descrizione-overcamp
Elle pèse 50Kg donc ne modifie pas trop le centre de gravité (surtout avec 100L d’eau dans la benne) ce qui est parfait pour faire du chemin et plutôt facile à installer sur le toit à 2.
Elle nous a servi pour aller en Corse debut septembre ,on a eu zéro problèmes avec (humidité, chaleur…)
Ca s’installe en 5min, le fait de l’ouvrir sur le côté du pu permer d’avoir un petit abri pour le bivouac
On peut ouvrir 2 grands côtés de la tentes ce qui permet d’avoir de l’air rapidement et surtout se reveiller avec une vue de fou!
Après, je n’ai jamais testé de tente à coque du style maggio donc je n’ai pas de points de comparaison
Si t’as des questions n’hésite pas :wink:

Merci pour ta réponse, dans l’OverCamp tu laisse le matelas oreillers … la couette ?

Ce qui m’intéresse comme avis c’est effectivement la partie dépliage et pliage, si on peut laisser une couette à l’intérieur ?
Les différences entres les marques ?
J’ai vue que l’OverCamp et d’autres n’ont pas de “auvent” ou protection contre la pluie, l’entrée étant inclinée si pluie, à l’ouverture cela entre dedans ?

PS:
La différence, à part la coque rigide, matelas plus épais,pliage plus facile (en tout temps), moins de place habitable, …

Oui sans soucis, nous on la pliait avec le matelas, 4 oreillés et la couette…
Je n’ai jamais vu en vrai d’autres marques donc je ne pourrais pas t’aider sur ce point, mis à part que les sens d’ouvertures sont différents suivant les marques (moi c’est ouverture sur la largeur et d’autres sur la longueur, d’ailleur ils doivent avoir le creus du plis du matelas au niveau des fesses ce qui ne doit pas être des plus agréable…)
Pour le auvant, il y a une sorte de store de chaque côté qui doit proteger de la pluie (on en à pas eu donc testé juste pour se proteger du soleil)

Sinon ils vendent un auvant à monter après le dépliage de la tente

Un petit comparatif de performances
http://www.autohome-official.com/fr/prodotti/autohome-in-tessuto/overcamp/performance