Remorque

Bonjour, à tous.
J’ouvre un petit post qui devrait durer dans le temps, pour faire suivre l’évolution de mon projet de remorque TT.
Le but étant d’avoir une remorque avec tout le barda pour le camping, et pouvoir crapahuter autour du lieu de Bivouac sans avoir à replier la tente à chaque fois…
Je ne vais pas innover, mais principalement m’inspirer de nos collègues ricains et australiens qui sont bien en avance sur ce domaine…
Toute les idées sont les bienvenue…
Tout d’abord, la future une remorque type armée de terre ( certains doivent bien connaitre… :wink: oui je suis nostalique…:slight_smile: )

Ca va faire quelques mois maintenant que je n’y ai pas touché…Faute de poste à souder et de l’attente pour l’achat de nouvelles roues et du système d’attache remorque sur rotule… :wink:

Le futur système de liaison si tout va bien…

salut, oui ça rapelle des souvenirs de jeunesse cette remorque :slight_smile: . Du travail c’est sûr, mais bonne idée :bien: . Fait nous suivre le déroulement des travaux… :wink:

Voilà un post intéressant.
Comment compte tu t y prendre? Démontage de la caisse,rehausse (est un essieu ou des roues indépendante ?),renfort du châssis tout en gardant un angle de fuite le plus important possible ?
As tu déjà dessiné ou tu vas placer tes divers éléments (cuisine,batterie évier, réservoir d’eau ?) afin de repartir le poids sur l ensemble de la remorque ?


Je vais suivre ça avec grand intérêt !

Houlà je n’en suis pas encore rendu là!:slight_smile:
Pour le chassis, je vais rester sur l’origine ( il ont fait leur preuve…), juste tout démonter, décaper, anti-rouille et repeindre.
Je cherchais une solution pour mettre des roues de D40 dessus histoire d’avoir du rechange en cas de crevaison… mais soucis d’entraxe, même avec déport ça ne passerai pas…
J’ai imaginé mettre un pont de !d40 modifié, mais là encore, c’est au stade de réflexion…
Ensuite pour l’arrière une porte avec ouverture latérale et kitchenette intégré à la porte. Et grand plateau coulissant à l’intérieur.
Sur le dessus un capot ( en alu si possible ) pour poser la future tente de toit.

Salut barbu :smiley:
Tu l as trouvé ou ta remorque ? Chère ?

un poste a suivre :bien:

Bouffeur de c…
Salut steph, je n’ai plus le nom de la société ( une casse qui avait un lot suite à une vente au domaine…)
450€
En rentrant, je peux te retrouver la facture si besoin…( en déplacement en ce moment…)
Pas mal de taf à faire dessus ( grosse corrosion sur la plaque avant) mais pour le reste c’est correct…
Ensuite sur le B.C y’ a vite tout les prix…

J’aurais pas eu la mienne, je sauté sur celle là…:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/892311434.htm?ca=21_s
:wink:
Pour ceux qui sont intéressé, je pense qu’elle vaut le coup…

Y’a rien de mieux que les 1/4 de T de l’armée pour faire des remorques qui vaillent le coup!!!
Elles pèsent un âne mort à vide!! Je sais, au régiment où je bosse, ils en vendent au domaines.
Ils vont bazarder les P4 et leurs remorques pour des Ranger PU, on en a réceptionnés déjà pas mal.

peut être des bons coup à faire dans ce cas. :wink:

Salut a tous. Un petit update du sujet… (Je n’ai pas trop le temps de m’occuper du cratcrat c’est temps ci…) Mais je pense toujours à la remorque…
Peinture steel-it…
Certains ont déjà essayé ?
20190415_074858.jpg