mes amenagements de mon PU L200

Bonjour
J’ouvre ce poste pour présenter (sans prétention) les accessoires ou modifications que je ferais subir à mon L200 pendant sa vie. :wink:
Attention pour l’instant il n’est pas envisagé d’en faire une machine de guerre pour le raid. :siffle:
Après un an de vie commune, bien agréable (à part la peinture fragile :confused: :confused: ) il est temps de mettre en pratique les idées qui me trottes dans la tête.
Ce post n’est pas fait pour récupérer des commentaires du style : super, bof, … mais de partager des idées qui marches et d’indiquer mes plantages.
Je fournirais tous les éléments techniques et schémas.
Voici l’état du PU a l’ouverture du post, l’aménagement de la benne à mon besoin a bien sur était déjà traité :siffle:
DSCN6435.JPG
Je peux dire que le couvre benne est compatible avec une protection de benne a rebord, bien sûr avec un petit peu d’ajustement.

super, bof

d’accord j’arrête
:dehors:

Ben, moi qui n’aime pas vraiment le L200, je trouve que le noir lui va plutôt bien et que tes premiers éléments de personalisation vont dans le bon sens. :conduire:
D’autres photos peut-être ?

oui il y aura d’autres photos au fur et a mesure :slight_smile:
Pour la benne, j’avais besoin de cloisons pour le transport
j’ai profité des rainures du bac de benne pour en créer avec des chutes de panneaux de coffrages.
rien n’est fixé, tous ce tiens par emboitement et modulable.
pas cher :wink: .
DSCN6441.JPG
DSCN6442.JPG
DSCN6443.JPG

+1 :bien:

simple , pratique et pas cher : comme j’ aime quoi !! :bien: :bien:

Un petit point qui me chagrine :wink:
Le couvre de la benne Upstone est super, mais la finition des rails apparents …
certes c’est bien pratique, mais ils ont des couvres joints fourni avec les barres de galerie qui seraient bien pour la touche fun a mon gout.
simple a placer et retirer au besoin.
Renseignement auprès d’un partenaire du forum qui c’est gentiment renseigné (merci a lui) pour voir la possibilité d’approvisionner ces joints en fourniture spécifique : bilan au vue du prix excessif je suis parti sur une solution parallèle (en attendant mieux il ne faut jamais renoncer et être patient :slight_smile: )
c’est du joint d’électricien pour les armoires électriques.Il ne lui manque de 2 mm et de la couleur plus noir
DSCN6448.JPG
DSCN6449.JPG
DSCN6446.JPG

un petit UP aujourd’hui
ajout d’un déflecteur de capot
montage hyper simple
DSCN7092.JPG
DSCN7093.JPG
DSCN7091.JPG
DSCN7095.JPG

Allez depuis le temps que je n’ai pas modifié le PU. :slight_smile:
Il faut bien preparer l’AG 2018 :siffle: :siffle: :siffle:
les nouveaux composants achetés chez les partenaires du forum :bien: :bien: :bien: :bien:
chez SANDKAT
Suspension sandkat -1.jpg
Chez Montpellier 4*4
protection chassis -3.jpg
protection chassis -2.jpg
L’aspect du matos donne une bonne impression

la suite au cours des montages …

J’avais pas vue que j’avais oublié de poster les autocollants de l’année derniere. :522:
ça me permet d’ajouter que ça n’a pas bougé donc fiable dans le temps
DSCN7355forum.JPG
DSCN7357forum.JPG

salut,

pour l’AG n’oublie pas d’enlever les marche-pieds :siffle: :siffle:
moi, je dit ça, je dit rien :wink:

Salut, les autocollants ceux sont des trucs de chez Mitsubishi ou tu les a fait faire ?

A +

C’est un collègue a moi qui a monté sa boite : Prostik Graphiste (a Montélimar)
il avait commencé avec le modélisme puis maintenant son offre est complète
Je lui est donné les dimensions et mon idée. il a fait le dessin final. Il a même dut commander spécialement le rouleau car il ne passe pas souvent du noir mat.
Par contre pour la pose il faut laisser faire un professionnel
Avec un coup de main ca parait facile mais c’est très facile de faire des bulles aussi
voir ses photos

j’aime beaucoup l’autocollant, ça rend super bien

j’ai commandé aussi un kit rehausse de chez sandkat, je l’attend
quel est ton retour par rapport à ça? tu en es content?

Merci pour la remarque sur l’autocollant :bien:
Je n’ai pas encore monté le kit de suspension.Prévu le mois prochain. Il faut de l’organisation.
Rendez vous chez le garagiste pour le montage, pour la garantie. C’est stipulé sur la facture
Rendez vous pour la géométrie chez euromaster et avec Eric pour les valeurs a retenir

En attendant j’ai monté les protections moteur et boite de chez N4.
Reportage photo lundi prochain , car a partir de demain c’est weekend moto :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

aaaaah les we moto … j’adore ça! :slight_smile:

je dois bientôt recevoir mon kit suspension, donc à mon avis, ça se fera en même temps :wink:

Bon alors un petit reportage sur le montage des ski de protection N4.
C’est assez facile mais il vaut mieux être 2 :copain2:

La face avant d’origine
Avant.jpg
puis avec les ski (moi je préfère :lover: )
apres.jpg
une vue de la difference entre les protections d’origine (l’avant en tôle et celui de la BV en plastique )
Y A PAS PHOTO :mdr2:
comparaison.jpg
Les pièces du kit moteur
protection chassis -3.jpg
Les pièces du kit BV
a noter qu’il manquait une pièces. Notre partenaire Montpellier 4*4 a très vite fait le nécessaire auprès du fabriquant pour que je reçois la pièce directement SAV :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
protection chassis -2.jpg
protection BV.jpg
Maintenant ce qui n’est pas indiqué dans la doc c’est qu’il faille retirer cette piece
bavette plastique.jpg
Et je vais apporter une modification a la fixation du ski moteur. En effet il faut intercaler 3 entretoises en plastique pour écarter le ski. Je trouve ça déjà difficile pour les vis latérale alors pour la centrale …
Pour l’instant je n’ai pas mis la fixation centrale vue qu’il n’y a pas de filetage d’origine ??? et pas de vis non plus (s’emmerde pas chez mitsu :confused: )
fixation centrale avant.jpg
J’ai donc fabriquer 3 entretoises en alu que je souderais au ski lors du prochain démontage quand j’aurais reçu mon écrou a sertir.
entretoise.jpg
Et ça ferait l’objet d’un nouveau reportage … a suivre

Beaux reportages sur le mien je les avais fixer avec du double face et boulons avec écrou contre écrou en passant mon bras par la calandre.

petite modif du blindage avant des entretoises
finalement collé a l’araldite
L200 5.jpg
Ajout de l’insert pour la fixation centrale
L200 6.jpg
L200 7.jpg
L200 8.jpg
J’ai ajouté aussi un petit éclairage a leds (pas cher) de la benne indépendant avec batterie
L200 16.jpg
L200 12.jpg
et la lumière … :slight_smile:
L200 18.jpg
L200 19.jpg

:bien: :bien: :bien: