[ L200 ] Aménagements sur L200 de Stratoscott

A la demande générale je crée ce post avec quelques photos. J’ai aussi fait quelques pages perso où j’en ai mis plus et en plus grand (c’est un peu fouilli mais c’est en attendant l’idée d’un joli site)

J’ai viré les marche-pieds depuis un bon moment

Les bavettes souples en tapis de sol :!:

Il est pas beau ce cadeau ?

L’aménagement arrière en profilé acier recouvert d’alu. Les tiroirs ont une longueur de 105 cm.

Les rangements latéraux avec 2e batterie, convertisseur, hi-lift etc. et bientôt réservoir d’eau (pas du côté de ma batterie :confused:: )
J’oubliais c’est complètement amovible pour porter : le bois, les VTT, le matos de plongée :!: :arrow:
Sinon j’ai toujours les amortos d’origine (Maroc, Espagne etc.) et en sortie du CT 67 % d’efficacité de suspension aux 4 roues.
Beaucoup d’éléments ont été achetés sur e-bay et les bavettes en tapis de sol caoutchouc m’ont couté 9,95 € et un peu de découpe avec une grosse pince coupante.
Si vous avez des questions ou des trucs que j’ai oubliés, n’hésitez pas. Le but c’est ausii de montrer mon expérience à peu de frais (disons en 4 ans)

ça c’est super…ça me conforte dans certain truc que j’avais prévu :wink: , et ça me donne des idées pour d’autres. :smiley:

merci de partager, car des prepa L200 y’en a pas beaucoup. :cry:

C’est vrai cela, je vais d’ailleurs aller de ce pas faire un tour sur ton site :wink:

Très beau travail !






C’est un éclairage pour voir les bordures de trottoir, qu’il y a sur la porte passager …













:dehors:

nan c’est un éclairage pour voir le mur … que je me suis déjà pris 2 fois :oops:
Et merci, ça me fait plaisir et surtout ça va faire plaisir à l’ami qui m’a fabriqué l’arrière, fait obtenir les baquets et bien sûr fabriqué les fixations des sièges (en acier de 4 mm) :idea:

c’est vrai que ca donne pas mal d’idées :wink:
Par contre, j’avais pas pensé au coup des baquets périmés, je vais passer un coup de fil ! :idea: :idea: :idea:

Superbe aménagement ! :idea:
Question : Pourquoi une armature en métal et pourquoi pas du bois (marine) ? Je me renseigne, parce que je réfléchis au mien d’aménagement (malgré que j’ai pas encore mon PU)
Merci !
Plus plus

Pourquoi une armature en métal et pourquoi pas du bois

Eh bien au départ je devais faire un aménagement en contre-plaqué marine avec toujours la même contrainte : amovible :stuck_out_tongue:
Il faut savoir que je passe pour un bricoleur de génie :confused:: avec certaines particularités :!: j’ai deux mains gauches et dix pouces :0: donc …
Il se trouve que mon pote (ferronier de métier) m’a obligé (si si) un soir à passer voir ce qu’il était en train de fabriquer pour son propre l200 (le vert sur les photos du voyage en Espagne) quand j’ai vu la réalisation j’ai craqué et supplié de me fabriquer la même.
Nous y avons passé trois dimanche complets et la soudure ça brule :oops:
Voilà le pourquoi, en plus avec l’alu tu peux percer et remplacer facilement (rivetage sur l’armature) Je n’ai pas de photos du cadre nu désolé. Le cadre d’ailleurs se retire à deux (une fois les tiroirs enlevés pour alléger et les deux plaques latérales otées) il glisse sur le bac de benne.

Je viens d’aller voir ton blog, c’est super.
Pour ton voyage en Espagne tu n’aurais pas suivi un RB, j’ai presque les mêmes photos que toi :stuck_out_tongue:

our ton voyage en Espagne tu n’aurais pas suivi un RB, j’ai presque les mêmes photos que toi

Genre “traverse” de chez vibraction :stuck_out_tongue: :conduire: ?

Ouaip c’est tout a fait ca :stuck_out_tongue:

D’ailleurs si tu vas sur leur site il y a un mail que j’avais fait au nom de l’équipe. Il est vrai que ce RB est d’une précision étonnante. :idea:
La famille de Français à Nocito était vraiment sympa. :idea:

Bonjour,

As-tu une idée du poids total de la réalisation de tes coffres de benne ?
Le poids c’est quand même un inconvenient en voyage. :oops:

Tu parles sur ton site Internet d’un auvent fait maison. Aurais-tu quelques détails de la mise en oeuvre ? je cherche effectivement des idées pour en fabriquer un pour ma Land :wink:

En tout cas, belle réalisation :idea:

Karine

Salut,
j’ai estimé le poids à 80/100 kg environ.
Quant au auvent, de la bache avec un arceau fibre récupéré d’une vieille tente et de l’élastique au mètre. :wink: J’oubliais les pieds du auvent achetés chez l’accessoiriste narbonnais, tu en as un à Mandelieu.
Et merci pour le compliment.

100kg c’est le poids de strato sans le cerveau…
avec le cerveau çà fait 100,001 kg…
je sais je l’ai renontré!!!

le strato …une vieille tante …
c’est pas sympa!!!
bises mon policier d’ YMCA
:idea:

82 kg, tu ne t’en souviens pas mon chou ? :lol:
Moi, tant que je ne fais pas l’indien :confused::
Allez tous en choeur :" in the navy !! lalalalallalala !! in the navy !!! …" :!:

C’est bien toi qui m’a dit que c’était un forum pour passionnés gay de PU !
et au rassemblement on était tous tres gay ? :cry:
moi je m’en fout je suis lesbienne…j’adore les femmes!
:confused::

je déterre le post, j’ai un peu bossé ce week-end avec l’adjonction d’un réservoir d’eau :
45 litres, pompe immergée, tuyau alimentaire armé et un petit interrupteur (à gauche de la prise électrique), le tout fixé sur mes caissons pour toujours les mêmes raisons de démontage. Le tuyau ressort sur 1,5 m pour pourvoir le mettre en hauteur et se doucher :


toi 45 litres, moi 37 litres, reste plus qu’a trouver la place pour les bouteilles de jaune et on est prêt à partir :mrgreen: