Aménagement de benne ARB / Frigo / Eau

Salut à tous !

Je souhaite aménager la benne de mon Pick up Ford Ranger Wiltrack 2016 avec un coffre glissiere ARB, un frigo type : http://www.arb.com.au/products/drawers-and-cargo-barriers/

et éventuellement un réservoir d’eau de 10 litres pour la douche type : Eau chaude au Bivouac..

Est-ce que vous connaissez un préparateur sérieux en Paca ou en Isère / Savoie capable de me faire ce job ?

Est-ce que certains ont déjà installé ce type de matos et quel retour vous en faites ?

Connaissez-vous d’autres solutions pour réservoir d’eau ?

Merci !

La réserve d’eau, 10L me paraît un peu short, disons que tu ne va pas forcément en manquer, mais cela va t’obliger à le remplir souvent, un 40L/50L est un bon compromis, mois j’ai 100L je tiens 2/3S au Maroc, mais avec un vaporisateur, car une douche normale ça va pas aller loin :wink:
Pour le chauffage bcp mette une résistance d’aquarium.

Ta benne est fermée ?

Moi j’ai tout pris chez MTP4x4, il est partenaire du site … mais aussi et surtout de bon conseil.

par expérience, 30 litres minimum :bien: Et encore c’est uniquement pour se rincer en partant de la plage (un couple et 2 enfants).
Il est hors de question que madame veuille se faire un shampoing :mdr2:

Alors oui la benne sera couverte par un Hard Top et tente de toit.

L’idée c’est d’avoir 4 douches et une petite vaisselle pour tenir 48h à deux sur la plage…
Donc 30 L minimum en effet ça me parait plus raisonnable… J’essaierai d’aller chez un préparateur pour me rendre compte de la place que ça me prendra dans la Benne car il faut que je case frigo et matos encore…

J’ai pensé à ce système qui existe en 30 Litres :

Si jamais vous aviez un retour sur ce genre d’installation ?

J’ai jeté un oeil sur le site de MTP4X4… merci pour le lien… Je vais leur demander ce qu’ils pensent de ces chauffes eau…

sois patient,ils sont en congés toute la semaine :wink:

La question benne fermée, c’était surtout pour la poussière :wink:

Le principe du boiler, c’est déja monté sur les CC donc ça doit fonctionner, il te faudra juste faire gaffe à ne pas vider ta batterie, sauf si tu en mais un secondaire.
Tu veux vraiment de l’eau chaude par chauffage électrique ?
Ce qui marche bien (s’il y a du soleil) c’est soit un bidon de douche noir, sac de douche noir … après une journée au soleil l’au est à plus de 35°C.

Question place dans la benne cela ne dit pas poser de pb, l’idéal pour optimiser étant de faire un système de casier afin de charger en hauteur, il faut pour cela mettre le frigo sur rail.

Merci pour ton retour :slight_smile:
Je ne recevrais le nouveau Ford Ranger que dans 3 mois (minimum) :pulp:
Je pense installer des tiroirs glissières ARB comme dans le lien dans mon premier post.
Actuellement J’ai un Honda CRV donc pour cet été j’ai acheté cette douche que je vais enfin tester ce weekend en Camargue direction Beauduc :smiley: : Helio Pressure Shower Nemo Equipment : douche portable pour se laver en randonnée et au bivouac

Si je vois que ça me suffit en effet je laisserai tombé le Boiler pour le Ranger.

Sinon je pensais installer une batterie auxiliaire dans tout les cas pour le frigo etc.

Toute ces installations sont super super sur les magasins , pour avoir fait le Maroc (1 exemple) à peu de Km des pistes vous avez pour 3€ six 6 sous des hotel avec le confort

:mdr2: on n’a pas du faire le même Maroc … :wink:

Tiens un exemple parmi d’autre entre Smara et Laâyoune … ben pas d’hôtel :mrgreen:

faut donner des adresses moi je suis partie au maroc une dizaine de fois j ai jamais trouver des hôtels a ceux prix la
:non: :non: :non:

Si j’aménage mon 4x4 ce n’est pas pour faire des économies d’hôtel :mdr2:

Je passe mon temps libre sur les plages à faire de la voile (kite surf) et besoin d’une base pour attendre le vent…

Et puis c’est un état d’esprit. Je ne pense pas que mes voisins de camping sauvage qui ont un WV T6 aménagé à 80’000€ Soit radin au point de vouloir économiser des hôtels à 3 balles.

Il faut avoir fait des grillades sur une plage perdue au couché du soleil pour comprendre je pense :soleil: