pour monter.... ..dans la benne ..!

Bonjour

Depuis la lecture du post sur .Pickup-Mania - Information. je pense sans arrêt a un systeme comme un escabeau pliable a ranger sur le hayon …
et en rangeant un peu …un petit peu mon bordel dans l’atelier , j’ai retrouver ce systeme qui faisait partie d’un transat pour enfant que ma fille utilisait même pour dormir …
je vous joint un lien pour vous faire voir ce systeme de pliage a crans qui a l’avantage d’être simple

Donc les photos suivantes .
le transat nu et dont le matelas housse ont pris la direction de la déchetterie en ne gardant que la partie métallique , faite de tube d’acier , (on retrouve les mêmes en magasins de bricoltout ou rien …


Bein !!! voila que je ne peut pas incorporé les images
un peu d’aide SVP comment faire …
Merci

Bein !!! voila que je ne peut pas incorporé les images
un peu d’aide SVP comment faire …
Merci

Tu peux mettre tes photos sur ce site, ensuite tu fais “envoyer”. Le site héberge tes photos, et la tu peux les mettre sur le forum de différentes manières, moi j’utilise “vignette forum 1”. Ca donne une petite photo très facile à charger sur le forum, mais tu peux en cliquant dessus la visionner en taille normale.

OK et merci , mais ça met une plombe a se téléchargé , quelle définition je doit mettre
320 x 240
640 x 480
800 x 600
ou …
n’y a t’il pas une tuto avec capture d’écran pour bien faire les manip .

étant sur deux autres Forum de ""Militaria “”,je n’ai aucun souci d’insertion

j’ai aussi trouvé ça dans un autre tuto :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=28&t=22856

Salut Jacques39 !

Il me tarde de voit tes :photos: :photos: :smiley: !!




Non di diou .!! ça marche … :cool2: :photos: :langue: :bien: pourvu que sa dure …!
Merci à PANTHER pour ses conseils … :tchin:

donc reprenons le fil
cette image( en haut ) et une des articulations du dit ""transat “” par contre aucune idée de pouvoir les commander …?
le voici positionner sur le hayon … a raccourcir en hauteur

en supprimant 2 de ses articulations , c’est nettement mieux ,niveau hauteur

un infime partie de l’accastillage …!

mise a blanc sur le hayon …à couper en largeur …!

petites pinces ressort pour le blocage dans le hayon une fois celui çi relevé

en y travaillant 1 heure par semaine ,il sera prêt pour affronter le metre de neige de cet hiver … :froid:

:moqueur2:

préparation a la découpe =20cm




sera pratiquement invisible une fois terminer et super léger = 5 kg

pose des inserts ,que l’on trouve dans tout les bricogasins de bricoltout (pince pose insert vendue séparément) !!!

entre temps , l’articulation sera modifié par le choix d’un gros écrous de 16x220 …plus facile à enlever…!

pose des crochets en plastoc

sur le hayon …!

plus ""ka “” barbouille et mise en place
3 ap midi de boulot , beaucoup de récup et en gros 15€ de marchandise

Bonjour

en passant vous me donnerez vos impressions …! ce serait sympas. :bien:

:bien: c’est propre mais les tiges me paressent petite :doute: mieux vaut ne pas faire le quintal :siffle:

:mdr2: je suis à 0.90 du quintal et pour l’instant …2 fois la grimpette … pas vu de pliure , mais excellente suggestion il me reste 2 bout de fer à U pour consolider
:bien:

Du grand mendes !!!
Très joli !
:bien: :bien:

beau travail :bien:

je me pose juste la question de “cela ne va-t-il pas être gênant lorsque tu entres ou sors des trucs du bacs?”
j’ai ma tondeuse en permanence dans le mien … je ne me vois pas la sortir ou entrer avec un tel système

Bonjour et merci ***

En comptant la hauteur des 2 rotules ,je suis maxi à 6 cm de haut : , mais il est vrai que pour sortir du matos encombrant , lourd et long , c’est un peu chiant , mais à deux ou quatre bras , ça le fait …

j’ai pas essayer du placo …?

Tu ne peux pas décrocher ton hayon pour qu’il bascule complètement et ne soit plus dans le passage ?

il y a le pare-choc en dessous, si je lâche le hayon, ça va faire du dégât