Réserve de gasoil (jerrican)

Bonjour,

J’envisage d’équiper d’un jerrican 20L un Hilux (dans la benne donc à l’extérieur) et un Samouraï hard-top (dans la benne aussi donc à l’intérieur).

Donc je me demandais ce qu’il en était du point de vue législation, réglementation, sécurité, … pour le transport de carburant (avec text à l’appui si possible).

Pour la fixation je suis preneur de tout vos conseils et avis.
Sachant qu’en Guyane le gasoil est cher (1,21 €/L) et donc très susceptible d’être emprunté sans retour.

Merci d’avance.

a ma connaissance en théorie tu ne peux pas mais tout le monde transporte des jerrycans d’essence pour les tondeuses et cie, après il existe des supports de fixations pour les jerrycans type militaires regarde du coté de jeep

Salut,

Il existe ce genre de fixation (prévues pour l’extérieur mais que tu dois pouvoir adapter) en simple ou double :

http://www.treuil74.fr/afn-accessoires-4x4/1072-toyota-hilux-kun-25l-26l-porte-jerrycan-double.html

@+

C’est du très beau matériel mais totalement hors budget pour moi.

slt, vas dans une casse poids Lourds et tu trouvera ton bonheur dans les anciens camions de l’armée ou de pompiers :wink:

ou alors avec des sangles à cliquet directement rivés à la benne. Ce ne sera pas antivol par contre.