cellule/déchargment, astuce SVP!

Bonsoir,

j’étudie sérieusement l’acquisition d’une cellule (excab en alu, environ 300 kg), mais j’ai un problême de stockage: j’aurai besoin de pouvoir la mette dans un box auto basique (porte 2m de Haut):
Comment decharger, remettre plus proche du sol, puis remettre la cellule sur le PU?
(avec la difficulté supplémentaire que mon PU n’est pas gris (mais la cellule le sera)
merci de vos conseils et photos

Faudrait la poser sur un “chassis à roulettes”.

Par contre pour la descendre de la benne (et la remonter), faudrait 3 ou 4 potes rugbymen… :oops:

Ils n’ont rien prévu chez Excab pour ce genre de “détail” ??

La communication avec le gérant d’excab est un peu difficile, car c’est un artisan, il ne parle qu’allemand ( et moi seulement Francais+ anglais): il utilise un logiciel de traduction automatique, c’est approximatif!
la plupart des cellules sont livrables avec un chassis à roulettes, mais qui laisse la cellule à la hauteur de la benne.
je cherche une astuce ( rails teflonnés, roulettes, cric à main, verins…) pour remplacer les rugbymen

Viens voir un peu ici: http://felixqui.coolbb.net/index.htm
On y a tous des cellules, et plusieurs d’entre nous ont imaginé des chassis pour déplacer leurs cellules, ou des crics pour la pose/dépose. :wink:

je sait pas combien pese une cellule mais un cric de quad sur roulette ne pourrait pas faire l affaire a toi de faire l equilibre

merci pour le lien, je n’ai pu me connecter ce soir à la partie astuce ( le temps que mon inscription soit prise, je pense).
le Lève quad est un début de solution, mais il faut déja retirer la celule (la excab est légère) de la benne (je crois qu’en Belgique ils le font en dégonflant les pneus du PU :lol: :confused:: ( je rigoles, je tiens les Belges et leur sens de l’humour en haute estime)

c’est pas en bas que ça touche !! :confused::

Plus sérieusement, quatre crics hydrauliques (un à chaque coin) posés sur des platines à roulettes. Un peu onéreux mais bon … On peut même pousser en mettant une centrale hydraulique unique pour les 4 crics, du coup l’ensemble monte ou descend en même temps !

Bonsoir,
pour ma part avec ma cellule, la solution que j’utilise est de :

  1. enlever les fixations de la cellule (x4)
  2. soulever un coté (15 cm environ) et mettre les 2 pieds coulissants dans la structure.
  3. soulever l’autre coté et mettre les 2 autres pieds
  4. retirer le véhicule
  5. Avec le cric, redescendre un coté de la cellule, en reglant les pieds plus bas.
  6. idem sur l’autre coté
  7. comme les pieds sont équipés de roulettes, il ne reste plus qu’à pousser à la main

Pour remettre la cellule sur le pickup, idem dans l’autre sens.
Démontage 20 minutes, remontage 30 minutes.
Pour moi, le top serait d’utiliser 2 crics pour faire les deux cotés en une fois. Dans ce cas je pense qu’il faudrait 5 à 10 minutes.

:stuck_out_tongue: