petit vérin pour un grand confort ..!

Bonjour

d’ouverture du hayon … et c’est rien de le dire !! commande effectuer chez Montpellier 4x4 avec 10 % de remise (98.10€) ce qui donne un systeme qui devrait être monter d’origine a mon avis . tellement on evite de se prendre le hayon qui pèse son poids sur le coin de… quelque part !!

place aux montage
tout le nécessaire(sauf les clés six pans et Torx).et très bien expliquer …les dessins se suffise à eux seul !


seul hic au tableau …ils oublis de dire qu’il faut une clé Torx de 50 , sinon sans ça pas possibilité de dévisser l’écrou du hayon


sinon montage hyper facile et en ayant pris soin d’avoir les 2/ 3 outils nécessaire ,il faut 30 minutes pour l’installation


après 2 ou3 cycles ouverture / fermeture ,constat …!
une pièce ou qlq chose dans le montant du pick-up n’est parfaitement aligné…

l’emplacement de l’axe du bas ;se trouve en porte à faux …je sais pas ou …?
faut que je regarde de plus prêt …

Montpellier 4x4 a recommander sans hésitation , ce sont vraiment des pros avec qui il fait bon de travailler … :10:

1 « J'aime »

C’est pas pour rien qu’ils sont NOS partenaires !!! :wink:

:bien: :bien: :bien:

Bonjour

je voit mon post a changer de place …?

il n’y a qu’un seul verin?
Qu’en est-il du poids supporté sur la ridelle avec le(s) verin?

Ca doit dépendre des kits.
Le kit pour Hilux en comporte 2 :wink: .

…et aussi c’est facile à désaccoupler un coté vérin de la carrosserie pour pouvoir rabattre la ridelle à la verticale ? ou faut t’il démonter à chaque fois avec une clé ? :merci:

Bonjour

l’ayant actionner plusieurs fois ce matin , c’est extrêmement facile et agréable , ça descend tout seul en douceur … par contre pour refermer le hayon …comme avant :non: dur dur !!

““cevenol”” , j’ai pas bien compris ta demande ,
non pas besoin de désaccoupler le vérin a chaque utilisation…! c’est ça …?

tout a fait ,un seul vérin pour le T6…j’en voit pas l’utilité d’en mettre deux , mais une aide pour remonter le hayon… OUI !!. :exite:

et pour le poids , il préconise de ne pas dépasser 200KGS une petiote étiquette jaune fluo et fourni avec le kit

en espérant avoir répondu à vos interogations

en fait je voudrais savoir la manip’ pour ouvrir la ridelle à la verticale ( vers le bas ) :slight_smile:

:doute: LA RIDELLE !! c’est comme d’hab…on appuie sur la manette et elle descend …!!

NON c’est bon, laisse béton ( tomber)… :non:

je vais te répondre :mrgreen:
si tu veux le mettre à la verticale, tu dois en effet le démonter
le verin n’est pas prévu pour du 180° je pense, la tige est trop courte

il me semblais bien…dommage car c’est pas mal ce vérin, mais vu que j’ouvre souvent à la verticale ce sera pas pratique de le démonter à chaque fois :frowning: . Merci Raph pour ta réponse :wink:

d’un autre côté, tu n’as jamais qu’un boulon à dévisser … tu peux laisser le reste de vérin en place
avec un bon outil, tu en as pour 48 sec à le défaire

j’en ai acheté un bien moins cher sur ebay en chine
trop dur les premières semaines d’utilisation (le hayon descendait très lentement et dur à remonter) maintenant il est nickel

Bonsoir
a qu’elle prix en chine pour Raph069

Bonsoir
J’ai oublier sur qu’elle site?

ebay … tu fais ta recherche pour le vérin en sélexionnant “monde entier” … et tu trouveras pas trop cher

Ce n’est pas normal que le vérin force en remontant, il faut un vérin simple effet. Le fait qu’il force au début, puis plus rien n’inspire rien de bon pour la suite … car un vérin ne rode pas, il s’use, du moins les joints.

Pour être clair sur ton achat, c’était le vérin seul ou le kit complet comme le vend MPT4x4 ou d’autres ?

Pour moi, acheté ce kit : https://www.pickupattitude.com/l200-2016/494-assistance-ridelle-de-benne-mitsubishi-l200-2016.html
Facile à poser, 30mn au plus, assistance à la descente et à la remontée avec les ressorts… Tout est ok !!!
Prochaine étape, un plancher coulissant Rolide…

Hello,
j’ai commandé un système similaire EZDOWN en Belgique mardi chez MQSPRL reçu hier par UPS .
Je l’ai installé ce jour et comme celui-ci installation en un bon trente minute, le temps de rassembler le matériel d’installer et de ranger le tout.
A première vu un super gain en sécurité à l’ouverture plus cette descente super rapide mais quelque chose de super contrôler donc faisable par les enfants en toute sécurité…
Reste à voir à l’usage prolonger
Mais il est vrai que c’est un régal et non plus une corvée d’ouvrir la benne arrière.
Un produit ou du moins sans faire de pub pour l’une ou l’autre marque, une modification à faire absolument pour ceux qui comme moi n’ont pas celà d’origine…