Rolide, plancher coulisant 100%francais

bonjour a tous,
je cherche a équiper mon pickup d’un plateau coulissant cappable de prendre une grosse charge (>500kg).
En cherchant sur la toile je suis tombé sur une société francaise, Rolide, qui propose ce genre de produit avec 1T de charge utile.

J’ai fais la route jusqu’à Lille pour aller voir leur materiel. Je ne suis pas dessus du voyage.

leur plancher a été homologué 1tonne et quand on voit le chassis on comprend mieux comment il y arrive. C’est du solide.
J’ai pu manipuler leur prototype monté dans un ranger, depuis ils ont modifier le systeme de vérouillage pour ne pas abimer la peinture du chassis, le tirroir ce manipule super facilement meme très charger.

En plus ils sont a l’écoute pour d’éventuel améliorations ou options.
Perso je touve leur systeme meilleur que bedslide car bien mieux adapté a nos véhicules européens.
Je suis convaincu par le matos et le surmesure du planché.
J’ai plus qu’a convaincre madame…

ps je vais essayer de mettre des photos.


le proto dans le ranger

le chassis nu présenté sur un support vert

l’epaisseur du plancher avec le rail d’arrimage

machine a commande numérique pour la découpe des planchés en fonction des véhicules.

mtp4x4 a un fournisseur de ce type :wink: :wink:

Et sa coûte combien une petite merveille comme sa ?

Homologué 1T en position " repos " je suppose…

Mais lorsque le plateau est sorti de la benne ??

http://www.rolide.com/plancher-coulissant/

Tres beau produit et qui a vraiment l air solide . :bien:

1tonne en extraction 100%. Il existe plusieurs longueur de chassis en fonction de la taille de votre benne et le plancher sur mesure viens par dessus. Integration parfaite.

ce produit est vraiment intéressant et bien fini.

en plus, dans certaine région de france, en fonction de votre secteur d’activité professionnel, une aide allant jusqu’a 50% du prix peut vous etre accordée.

J’ai contacté le CCI de ma région pour avoir plus d’information sur ces prises en charge.

Pour plus d’info, n’hésiter pas a contacter Julien par mail: julien.serrurier@rolide.com
ou tel: 07.68.97.89.75

c’est les fixations sur la benne qui me laissent dubitatif :siffle:

ca traverse la benne et il y a des contres plaques pour répartir l’effort.

moi aussi j’avais des doutes, c’est pour cela que j’ai fais 300km pour aller voir le matos.

1T en porte a faux… meme avec des contre plaques, j laisserais pas mes pieds sous la charge :mdr2:

Avant d’écrire ça, ils ont du quand même faire quelques essais :wink: , ce qui est sur c’est que les 1T doivent être également répartie sur toute la surface du plateau.

effectivement, c’est 1tonne uniformement repartie sur le plateau.
et le systeme a été homologué UTAC, donc les 1tonne sont belle et bien réelle.

a chacun de ce faire sa propre idée sur ce produit, moi je me la suis faite en allant le voir et en le manipulant.

Petit up !
je suis intéressé également par ce plancher, surtout pour la capacité de charge.
L’as tu installé dans ton PU ?
Retours à l’utilisation ?
Merci de ta réponse …

je n’ai malheureusement pas encore installer ce système par manque de finance du a des soucis perso.
Mais vu les différents système que je suis allé voir, c’est celui ci qui sera installé pour sa robustesse. De plus les concepteurs sont capables de créer des options sur demande(caisses latéral de rangement de sangle et autre bordel pour ma part)
Par contre j’attends l’arriver de notre nouveau vito à la boite pour en mettre un dedans.
N’hésite pas a les contacter via leur site pour leur poser des questions.

@+

J ai installé ce plancher sur mon hilux et ils sont venu me’l installer à menton .très bon produit et vraiment très solide .

Tiens !!! Menton ! J’y ai habité toute ma jeunesse !!! Du côté du Trabuquet !! Ca tombe on s"est déjà croisé :smiley:
Mais bon… ça fait un bail !
Plus sérieusement, ils sont venus jusqu’à là bas pour te l’installer ???
On peut vraiment charger sans arrière pensée, et sortir le plancher à 100% ?
Il est vrai que la vidéo est impressionnante.
Dans ce cas les Bedliner avec leur 250 kgs peuvent aller se rhabiller ! Parce que 250 kgs, on y est vite. Alors qu’une tonne c’est quasi la charge maxi du PU. Alors vu la différence de prix, y a pas à hésiter !

Bon maintenant je suis sur sospel dans l arrière pays mais pas loin de menton . Je suis arrivé à menton en 1990 sa fait longtemps :slight_smile: .
Après pour le plateau , oui ils sont venus jusque menton mais ils ont été en Italie aussi et je sais plus où . Donc ils viennent l installé directement chez toi mais il faut juste attendre évidement .mais des mecs sympa et du bon matériel hyper solide . Et oui le plateau peut sortir entièrement .bon j ai pas testé avec une tonne mais j ai mis beaucoup en carrelage et aucun problème .
Le seul problème pour moi c est que sa bouffe en hauteur car j ai un rideau coulissant donc moins de hauteur que si tu as un hard top .
Mais moi je préfère sans le hard top pour garder la gueule du pickup :smiley: donc …

Bah !! Sospel…Fait plus froid là bas !!! :smiley: Pour moi Menton c’était de 79 à 94… De belles années !!!
je suis très intéressé vraiment par ce Rolide… Je vais leur passer un coup de fil pour voir, et peut être même aller chez eux, jeter un oeil… ou deux !!!
Pour ce qui est de la hauteur, j’ai le hard top. Toit haut, alors ça ne gênera pas trop je suppose. On perd combien ? 10/15 cms ?
Mais bon, c’est rien à côté du confort que cela doit apporter.
Ceci dit, je te rejoins sur l’esthétique. J’ai voulu le hard top pour une question de hauteur de chargement, et aussi pour l’étanchéité, mais finalement, lorsque je regarde mon PU, je regrette presque… Je ne le trouve plus aussi beau que sur la photo, quand j’ai choisi le hard top. Pas grave… En cas, ça se démonte le jour où j’en aurai assez !!!
Cet été, j’étais en vacances chez mon fils à Sainte Maxime… Pas eu l’idée d"aller faire un tour à Menton. mais maintenant qu’on en parle, cet hiver pour les fêtes, je redescend, alors si jamais … On se fera un apéro en cas !!!
Je referai bien une petite balade qui part de Sainte Agnès par les cols et les petits chemins et qui amène je crois du côté de Sospel…Si mes souvenirs sont bons !!! :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour, venant de passer commande d’un L200 Clb Cab et le récupérant mardi, je souhaiterais connaitre la hauteur restante sous le roll top cover , voulant équiper le pickup de ce system car un hard top je trouve cela dommage .
Merci

Et au passage si vous avez des retour sur les roll top cover et quel marque conseillez vous ?
Tessera mais au vu d’une video je trouve lors de la fermeture la porte de benne le soulevement louche pour l’étanchéité.
Moutain Top ma du coup l’air pas mal bien qu’a priori il y a un soucis de sécurité pour la fermeture .

Et bien entendu compatible avec un arceau et bien sur un noir pas de chrome j’aime pas :smiley:

Merci d’avance .