snorkel

Bonjour bonjour
Quand on installe un snorkel sur un 4x4 il y a aucune autre modif a faire ??
Je prend l’exemple d’une mob ! :mrgreen:
Quand on change de filtre a air il fallait changer de gicleur ou faire des modif sur le carbu !
Petite question pour etre sur…

Tu peux y aller , il y as aucune modif a faire , evite les filtres KN et autre en milieux poussiereux . Reste avec ton filtre papier d origine sa iras tres bien . Pour une protection suplementaire tu peux coller sur ton filtre un media filtrant style filtre pour hote ( pour les particules plus grosses ) et puis c est tout !!

Dac super merci :mrgreen:

et pour l’histoire du coude de sortie (en haut de la cabine) pourquoi certain le mette vers l’avant et d’autre vers l’arriere ? Pour la pression d’air qui y rentre avec l’avancement du 4x4 ?

Grand debat sur la position du bec de signe , pour moi c est vers l avant , c est se que preconisent les constructeurs de snorkel , donc on peut leur fair confince ,et puis de toute facon tout est prevu pour l ecoulement de l eau en cas de pluie ( si mis vers l avant )

moi vers l’avant en temps normal :conduire:
vers l’arrière en TT pour éviter que les branches ne s’y accrochent
vers l’arrière en cas de TRES forte pluie même si c’est prévu je préférè ne pas tenter le diable :fessée: quand c’est le ciel qui nous tombe sur la tête. :helpsos:
Pour ça que la tête n’est pas trop serrée

alors pour info il y a longtemps… j’avais une clio bebop 1.2l
j’avais enleve la prise d’air de sous l’aile avg pour mettre une sorte d’entonnoir directement devant le radiateur
genre aspiration directe
vous me croirez peut etre pas mais ca agissait comme un petit turbo
plus j’allais vite plus j’en avais sous la pédale
forcément, l’air entrait “compressé” [ toute proportion gardée ] au lieu de ‘a plat’
et ca changeais la compression dans le moteur
un bon bénef àpacher
donc tout a fait de l’avis de sherco84, à part en usage ’ épisodique’ et particulier dans le sens où ca aspire !

D’accord merci beaucoup pour toutes vos réponses :yahoo:

il y a une époque sur le Dakar
on avait le truc de discuter
et il y avait une règle sur la tête de snorkel


Quand tu suis un vehicule ou tu es dans un groupe, la tête en arriere
Quand tu es en tête ou seul, la tête en avant

Je ne pense pas qu en retournant la tête vers l arrière on aspireras moins de poucieres .pour moi c est kifkif , seule la tête cyclonique peut régler le problème .

et pour pas te disputer tu la met sur le coté :smiley: :moqueur2: :siffle:

Oui :yahoo: :mdr2: j’adore

Tout à fait d’accord avec ça

Merci Pinto je vais faire comme sa :mrgreen:
Se sera un fait maison donc je pense le mettre vers l’arriere car je ne pourrais plus y toucher ^^ :mdr2:

En metant la tete face au vent , s il pleu ,avec la pression de l air , les gouteletes d eaux seront plaquees contre les paroies de la tete du snorkel et ainsi pouvoir etre evacuee par les orifices prevus a cet effet . Par contre si pas assez de pression contre les goutelettes d eau ( si la tete est pas face au vent ) elles finiront par etre evacuees par le conduit du snorkel ,et la , c est pas bon !

Théorie valable en cas de faible pluie :exite: mais avec les orages que l’on a en ce moment moi je la retourne pas envie de jouer à la roulette russe :mafia:

je vous colle un liens (de pro du snorkel) :ange:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjghqullMXSAhWD1RoKHSMzARIQFghGMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.t-cap.fr%2Fblog%2Fmontage-dun-snorkel%2F&usg=AFQjCNFquTXzGACmMTpYMO2CGOSkp_c-LA

Merci pour le lien :bien:

Auriez vous des photos de vos snorkel maison ou de snorkel maison pour me donner des idées ? :slight_smile:
Quel est le diametre idéale du tube pour que le PU respire bien ? :slight_smile: