Tente pour benne

Pas mal ca :bien:

https://us.napieroutdoors.com/store/catalogue/index/1/1/

Pour le Chevy Colorado = Dmax
https://www.carid.com/2016-chevy-colorado-tents/rightline-gear-truck-tents-297817783.html

et tous les bagages et matériels? :smiley:

Bien vu missa :smiley:

Si tu pars a 2 personnes avec un double cab tu as tout l’arriere de la cabine pour stocker le matos. Tu peux meme relever la banquette. Pour un gros week end ca suffit

M’en fout, je suis tout seul, ou alors limite une stoppeuse :wink: :wink:

Ben,
sincèrement… c’est une solution tout à fait correcte “en attendant” ou bien quand on a “pas trop de sous” ou qu’on a pas l’usage réel d’une tente de toit. (faut déjà la sortir souvent pour la rentabiliser, j’en connais pas mal qui en ont une et qui la sortent qu’une fois l’an -_-’ !)

mais bon,
ça fait cheap quand même… mais des fois, on s’en fou ! :mrgreen:

Dans le concept “pas trop de sous” , moi j’ai ça :

Pour une utilisation occasionnelle , c’est très correct et surtout on ne perd pas le volume de la benne :slight_smile:
Avantage : léger , peu de prise au vent, gabarit hors tout du véhicule conservé et rapide à mettre en place , mais ça n’offre pas le confort d’une tente de toit :522:

ben moi j’ai la meme chose mais posé par terre :smiley:
Ca me va très bien .

Oui, certes , moi aussi je raisonnais ainsi , surtout pour le peu d’utilisation que j’en fait , mais en fait , la tente sur plate forme ou tente de toit a de nombreux avantages par rapport à une tente posée au sol.
Par exemple , quand on voyage en Islande , par exemple , hein :siffle: :wink: être isolé du sol froid et humide a un certain avantage en terme de confort dans la tente… Et il y a d’autres avantages comme la parfaite planéité et mise à niveau de la tente et puis ma compagne n’aime pas entendre les sangliers feuger juste à côté d’elle…
Mon montage ne m’a quasiment rien coûté , que du stock qui ne servait pas, alors pourquoi se privé…

salut,
là, tu as raison c’est bien à Alfred qu’il faut parler d’Islande :mdr2: :mdr2:
ta solution est bonne après si il y as du vent, suis pas sur mais j’aime bien l’idée :wink:

Hello,
ce n’étais pas une critique!
j’ai expérimenté la tente de toit, mais au final pas mal d’inconvenients pour moi (je dit bien pour moi, car on n’a pas tous les memes critères), en tout cas plus que d’avantages , et donc j’ai laissé tombé.
On a tous des besoins particuliers, et si ton montage vous convient, c’est l’essentiel ! Et il a un avantage, en cas de grand vent, cela redevient une tente ordinaire que tu peut monter à l’abri dans un creux ou au ras de la voiture. Quant à l’Islande , effectivement je connais assez bien (4 voyages ). Les petites tentes decath font l’affaire, pas de probleme d’humidité. pour le couchage un matelas autogonflant de qualité permet de dormir confortablement et çaisole très bien du froid. Et le plus important, un sac de couchage “grand froid”.