[ L200 ] Amménagement du PU d'Arbrakham

A PROPOS DE CET ARTICLE D’ARBRAKHAM
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=4265&start=0&st=0&sk=t&sd=a



Encore un truc de malade :idea: :10:

Très chouette ton hard top :idea:
Avec une armature pareille tu dois pouvoir y poser une tente de toit, c’est du solide !
Par contre tu devrais réduire un peu les photos, elles sont trop grandes et on ne voit pas l’ensemble.

Quand tu ouvres la vignette, la photo s’affiche en grand sous Hibook. Il suffit alors de cliquer sur la photo pour la ramener à la taille “écran”… :wink:

:idea:
j’avais déjà vu le hard top, il y a un moment, et il y a eu du joli travail depuis !!

:10:

Voilà , le post pour ton amménagement , Abrakham , tu n’as plus qu’à mettre la suite :wink:
Joli boulot :idea:

Merci Thierry de m’avoir fait ma rubrique “rien qu’à moi” !!! :x

Et merci à tous pour vos compliments !!! :wink:

:idea: Nickel ton montage, bravo.

Toutes explications détaillées d’un aménagement mérite son post it . :wink:
Et tu as fait du beau boulot :idea:

Félicitations pour tes réalisations . Par contre ce qui m’inquiete un peu c’est la fixation du HT directement sur la benne. Une benne travail beaucoup en torsion dans les croisements de pont et …
Qui vivra verra .

Ce n’est pas un problème, mon hardtop était fixé en dur aux rebords de benne mais en fait elle ne travaille pas vraiment : c’est le chassis qui travaille.
La benne, comme la cabine, est posée sur silent blocs, ça aide ! 8)

Ben, tous les hard top que je connais sont fixés à la bennne…

Je ne vois pas comment faire autrement.

Ceci dit seul le chassis du hard top est en contact avec la benne, le contreplaqué ne touche pas… donc ça peut travailler un peu.

Combien de temps environ as-tu mis pour le faire ton hard top?
Je dois changer le mien en toile perméable. :frowning:

Et ben… j’en sais trop rien !!!

Ca s’est fait sur plusieurs mois, à temps perdu, le soir et les Week end, avec parfois plus de temps à réfléchir qu’à “bosser” (quoique réfléchir, c’est bosser aussi…).

Beaucoup de temps perdu à chercher les idées, les techniques, les materiaux, les sections ou diamètres les mieux appropriés en fonction du résultat souhaité… et des prix corrects (je ne suis pas un professionnel de la chose… :cry: ).

Beaucoup trop de temps perdu à “défaire” ce que j’avais fait la veille pour cause d’idée nouvelle… ou à la suite d’un conseil d’un tiers…

Beaucoup de temps pour trouver les assemblages et ajustages les plus judicieux.

Je ne suis qu’un bricoleur du dimanche, et quand on bricole, chaque réalisation est un “prototype” qui demande un temps incroyable (et il ne vaux mieux pas compter, ça rendrait malade !!!).

Mais pour répondre à ta question, maintenant que j’ai fait le premier, je pense que je pourrais en faire un deuxième en une semaine (à temps plein = 40 heures) environ (plus les temps de séchage)… à condition que ce soit le même modèle, sur la même base : car en cas de problème nouveau, ça remet tout en cause !!! :wink:

Mais je n’ai vraiment pas envie de recommencer !!! :smiley:

Tiens, j’en connais un autre comme ça :roll:

Je m’en douter un peu.
Le temps est ce que j’ai le moins.
Merci, :wink: et tu as fait du bon boulot :idea:

j’en suis là! :confused::

je suis desole je n arrive po a lire les photos de la preparation :frowning:
comment faire pour les lire merki :stuck_out_tongue:

Normalement, les photos apparaissent dans le premier post, sous forme de “vignettes”.

Il suffit de cliquer dessus pour se retrouver sous hiboox avec une photo géante… tu cliques à nouveau sur la photo pour avoir une image à la taille de l’écran… si tout marche bien !!! :slight_smile:

Et ça marche ! en tout cas chez moi :wink:

Bonjour. As-tu prévu des aérations ? sur le dessus, sur les côtés ? Je n’ai rien vu sur les photos