Usage en utilitaire

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, j’envisage à moyen terme l’achat d’un pick-up, que je compte notamment utiliser pour les nombreux travaux qu’il me reste à faire (transport de matériaux divers, de bois, et j’en passe…).

Certains m’ont déconseillé un pick-up, “peu pratique à l’usage, en raison de la hauteur de benne, de l’espace entre roues trop réduit” etc. Je suis donc ici pour que vous me persuadiez du contraire :mrgreen:

Plus sérieusement, pour ceux d’entre vous qui en ont une telle utilisation, avez-vous installé des aménagements spécifiques ? Je pense au nécessaire d’arrimage. Les 4 crochets de benne vu sur un hilux en concession me paraissent juste suffisants.

Le système proposé sur les Nissan me paraissent intéressants. Je n’ai pas encore pu examiner ce qui se faisaient ailleurs.

Merci d’avance pour vos conseils et avis à ce sujet !

JN

Aucun véhicule n’est parfait pour tous les usages, l’intérêt premier du pick-up( de mon humble avis) est de pouvoir charger/tracter sur tout type de terrain. Pour charger 1 tonne seul un fourgon type ducato/master peut rivaliser avec un PU, sauf que lui ne passera plus sur terrain à l’adhérence limité( sauf quelques rares fourgon 4x4 mais là le prix n’est plus le même). Pour tracter du lourd, 3,5t le maxi autorisé en vl, le PU sera aussi l’idéal, les grands fourgons ayant les mêmes capacités( sprinter, crafter et daily) seront aussi bien inutiles dans les chemins boueux et autres prairies humides. Le PU a encore un atout, ton boulot fini tu peux partir pour 1000 bornes d’autoroute dans un confort tout à fait acceptable avec de 4 à 5 personnes à bord et te méler à la circulation sans forcer. Le PU reste le véhicule utilitaire le plus polyvalent possible, je l’affirme en possêdant aussi un fourgon et en ayant un usage “viril” de celui-ci comme de mon ranger. Tu voulais l’avis d’un pro tu l’as :wink: .

Merci pour ce témoignage ! Très intéressant du fait que tu possèdes les deux types de véhicules. Sans indiscrétion, je peux te demander dans quelle activité professionnelle tu utilises ton PU ?

Pour ma part, j’aimerais aussi utiliser ce véhicule dans la vie de tous les jours (emmener les enfants à l’école ou ailleurs par exemple), ce qui est beaucoup moins pratique en camionnette sans doute… Il deviendrait à terme mon véhicule principal, ma 205 n’étant pas éternelle :smiley:

Moi je suis artisan peintre et mon hilux est pour mon travail et pour la vie de tous les jours .cela fait 4 mois que je le possède mais j ai déjà fait 8500 km et je le Trouve parfait .en ville un peu difficile à garer mais je le savais avant .
Très agréable à conduire et confortable .

Je suis agriculteur et mon Hilux est la voiture principale de la famille depuis 5 ans et 150 000 km

Les inconvenients :
Hauteur de chargement
Transport de materiaux longs ( 2.50m maxi sinon ca depasse trop de la benne )

Pour tout le reste, j en suis satisfait
Polyvalent, confortable, facile a garer en ville avec les radar av et ar
8.5 l en mixte, 11 sur autoroute a 130

Bref, un tres bon compromis pour un vehicule pro et famillial

Je travaille dans le bâtiment.

Merci à tous pour vos réponses ! Vous m’avez convaincu :mrgreen:

Il va falloir que je fasse le tour des concessions pour regarder de plus près ce qu’ils proposent en série ou comme accessoires pour les arrimages notamment (porte-échelle, crochets divers…) Je pense que ça interviendra de façon non négligeable dans mon choix.

Je suis artisan également.
J’ai troqué mon vw transporteur contre un ranger depuis un an.

Point positif.
Plus jamais embourbé sur les chantiers.
Traction de ma grue de 3,5t
Confort au quotidien

Point négatif.
Benne peu étanche, malgres rideau
Une palette ne passe pas en largeur dans la benne.
Au début je trouvais un peu blingbling mais je m’y suis fait et depuis un an beaucoup d’artisan s’y sont mis

Hello
Je retape des appartements et avant j’avais un Master
Donc transports matériels et voyages déchèterie bien chargé
Pas plus de pb pour se garer en ville, surtout avec les radars
Je fais du bois une fois ou deux par an
Donc remorque et benne chargées dans les bois (avec la remorque j’avais un peu mal à sortir en Master)
Je fais du vtt tous les we avec mon fils
Donc transport vélo dans la benne
Comme dis plus haut les inconvénients majeurs pour moi c’est l’etanche Et la longueur de chargement max, mais une plaque placo passe c le principal
Après le Master en utilisation loisirs c’était bofbof, inconfortable et bruyant sur route
Le dernier truc, le look, moi j’adore ^^

J 'ai un hilux et un Peugeot boxer et les 2 sont biens utiles , si le terrain est gras le je prends le hilux car je tracte toujours une remorque ,sur route j’aime bien le boxer car plus confortable mais le boxer ne peut servir de familiale pour le we ou les courses donc pour moi c’est 50/50 les 2 sont biens , pour les departager je dirai que si tu dois faire du terrain hors route le pickup sinon route uniquement le fourgon . Enfin ca va pas t’aider beaucoup avec des avis comme le mien :smiley:

Je fais de l’espaces verts