[D40] - les siéges

Bon alors ca fait un bon moment que je me pose la question…
un des rares points négatifs sur mon d40 c’est pour moi les sièges, pas asser enveloppants et comme je fais mon poids j’ai tendance a ‘benner’ ou ‘glisser’ d’un cote ou de l’autre lorsque la force centrifuge m’entraine
et ca me gonfle…

du coup sans aller jusqu’à un bel intérieur travaillé à l’avant comme à l’arrière avec 4 vrai sieges qui serait idéal genre ca mais pas dans mes maigres moyens
j’aurai voulu savoir si des sieges par exemple de 350z ou 370z seraient adaptables ?
bon je me dis que deja a trouver une paire en bon état ca doit etre hors de prix mais …

j’ia pas vraiment envie de mettre 2 baquets moches d’entree de gamme
j’ai trouvé ceux-ci pas mal mais merci le prix…

il y a pas mal de sieges complet qui sont bien sur d’autres modeles, comme chez peugeot ou renault, et je me dis que des sieges renault ca doit bien etre montable facilement

voila je suis preneur de vos retour d’expériences et avis avisés :slight_smile:

apres si qqun a deja monté 2 sieges AV et aussi une paire de sieges à l’AR à la place de la banquette… je suis preneur de photos et montages, marques sièges etC…

merci :tchin:

Il faudra aussi que j’y passe, car sur piste le “non maintient” est fatiguant.

A l’arrière je serais tenté de dire que se sera impossible, ou alors le dossier sera trop droit.
Sur le Patrol j’avais des SPARCO, trés bien en encombrement et en confort route et piste … par contre de mémo c’est quand même 800€ pièce :doute:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1346951137.htm?ca=12_s


Pour ma part j’avais des sieges de Porsche dans mon Land 110

et ce fut le bonheur pendant 10 ans

donc au final tout peut s’adapter [ comme pour tout le reste ], suffit de trouver le bon siege, c’est plutot ca le probleme, trouver une paire de siege en bon état a peu pres assorti à l’intérieur et avec les meme options

@ eric def 90 300 dti : tu avais aussi des baquet a l’arrière ?

Fais gaffe avec ton assurance… :frowning:

C’est surtout au contrôle technique ou la fixation doit être irréprochable et proche de l’origine.

j’ai bien visualisé c probleme… a force de recherches j’ia trouve des PAIRES de bacquets a moins de 200€ livrés
sauf qu’il y a bien marqué qu’ils ne sotn pas homologués…

un bon homologué pas trop moche réglable et tout c’est plus 400/500€ l’unité :pasmafaute:


d’ou le truc de trouver des sieges de la meme marque > donc meme fixations avec un peu de bol > et meme options ( chauffage )

L’homologation ne concerne pas le règlement FIA plutôt ?
Ce qu’il te faudrait trouver c’est l’entretoise d’adaptation, avec ca se sera plus facile pour fixer le siège choisi et tu aura quelques chose de propre.
Par contre trouver avec chauffage … c’est une contrainte de plus :wink: