D23 : équipement benne

Je viens d’acheter un Navara NP300 Double Cabine. Je cherche à équiper la benne. J’y ai fait poser un habillage de benne sans rebords.
J’ai le choix entre couvre benne rideau, tonneau ou hard top.
Je pense que je le préfère facilement démontable pour disposer de la benne ouverte en cas de transport de gros objets, donc exit le Hard Top.
Entre rideau et tonneau, j’ai cru comprendre que seul le tonneau offre une étanchéité correcte, ou au moins meilleure que le modèle rideau.
Donc j’irai plutôt vers le modèle tonneau.
Là j’ai le choix entre les modèles polyester, et les modèles alu. Les prix sont de même nature, même un peu plus chers pour le polyester avec la peinture.
Les alu se montent sans perçage, mais sont pas trop esthétiques.
Les polyester (modèle de Cover Truck) sont assez esthétiques.
Donc à ce stade j’irai vers un modèle Cover Truck,peint chez eux, avec 2 barres latérales.

Je voulais savoir si mon raisonnement semble tenir la route, ou si vous avez une autre façon de voir ou des avis sur ces solutions.

Coté tarif, ça me semble bien cher… mais bon, faudra en passer par là je crois…

Et aussi comment peut on protéger les rebords de la benne quand on enlève le couvre benne ? La peinture est bien fragile sur ces rebords…

Meme question pour le coté lunette arrière…

Y a t il des films plastiques collants ? par exemple qui donneraient un 1er niveau de protection correct ?

Merci par avance