Box pour les chiens

salut , une petite vidéo de l’aménagement d’un box pour les chiens , comme je n’ai pas l’utilité des places arrière dans le navara la solution été toute trouvée :smiley:

sympa en OSB. j’espère qu"il a collé les panneaux en + de la visserie.
par contre pour des grands chiens comme les siens,ça me paraît un peu juste :doute:

oui tous a ete coller aussi :bien:

pour deux bergers de 50 kgs pieces c’est tous juste…par contre le terre neuve de mes parents sa va pas :mdr2:

Plusieurs questions :

  • ça ne sent pas trop le bois dans l’habitacle ? J’ai fais mon planché de grenier en OSB, et l’odeur est toujours présente malgré le temps qui passe…
  • Pourquoi ne pas avoir privilégié des parties en “grilles” sur les ouvertures latérales pour que les chiens puissent regarder, le mien adore voir ce qui se passe par la fenêtre, et en ne grillageant les portes qu’en partie haute, tu limiterais tout de même énormément la dissémination de poils !?

En tout cas beau boulot.

merci

tu as raison pour l’odeur du bois , après quelques lavage a l’eau et au savon noir l’odeur disparaît …plus ou moins…

je n’ai pas fait d’ouverture sur les porte justement pour ne pas qu’il regarde sur les cotes , le plus jeune des deux a un caractère assez fort donc il a une tendance a aboyer quand il voit un trucs qui lui plait pas :stop: ainsi il se couche et il est plus calme … :smiley:

Contrairement à ce que l’on peut penser, pour qu’un chien ne se fatigue pas ou ne soit pas malade, plus la caisse est “serré” plus le chien sera bien.
Il faut juste que la caisse soit bien aérée, car la chaleur est leur ennemie.

Dans l’Unimog j’avais 2 box en soute de 80 x 40 cm pour 1 BA et 1 Malinois, ils ont fait quelques milliers de KM dedans, j’en était même réduit à la maison à ne pas pouvoir laisser ouvert pour aérer, au risque d’y retrouver les chiens couchés dedans.

tous a fait d’accord avec toi , il suffit de regarder la taille des cages de transport pour avion Vari Kennel…
pour moi l’idéal c’est que le chiens monte un voiture et se couche …

question chaleur ça va dans le navara ils ont les aérations des place arriérés dans le box…

et comme dit madame …les chiens sont mieux que moi :smiley: ( je devrais peut etre la mettre dans la benne) :dehors:

Je comprends pas bien.
Si tu as un pick up, c’est pour mettre les chiens dans la benne???

non j’ai pas un pick up pour mettre les chiens dans la benne , les chiens c’est dans habitacle , imagine les chiens dans la benne les jours de soleil …

la benne c’est pour les marchandises…

Si tu fais 10 bornes en laissant les fenêtres ouvertes! :wink:

Pour un long trajet, c’est de la maltraitance de laisser un animal là dedans tandis que t’es bien au frais avec la clim’!! :siffle:

Le chien est mieux dans l’habitacle en compagnie de son maitre, meme en espace réduit, au moins il est calé :smiley:
mon patou fesait 10 heures dans un master, au pied de la banguette avant, et il bougeait pas une oreille, et jamais eu besoin de le forcer un monter…
Par contre, privilégier le contre-plaqué pour l’habitacle, avce des colles pas trop toxic si possible :moqueur2:

J’ai un hard top capitonné, avec des vitres qui coulissent, et j’ai 6 chiens, et des fois je transporte aussi ceux des collègues.
Ha, j’oubliais, je suis un gros c.n de chasseur qui maltraite les animaux :mrgreen:

Oui mais tu ne fais surement pas 5h de voiture pour te rendre sur ton lieu de chasse? :doute:

On ne transporte pas tous des chiens de chasse … comme déjà dits les miens faisaient pas loin 5000km pour A/R Maroc :wink: