Crochet pour rail "c Chanel" nissan navara

Vu le prix des “crochets” pour les rails de chez Nissan, je ne souhaitais pas investir autant.je cherchais donc un moyen facile ( je suis pas bricoleur pour un sous), et très peu cher pour avoir qq points d’accroche supplémentaires.

Du coup j’ai opté pour des anneaux de levage de chez Leroy Merlin. ( Résistance de 270 kg)
Deux visse de 60x12, quatre rondelles et deux contre écrou plus tard j’avais deux crochets de plus dans la benne.

C’est un poil moins facile d’utilisations que l’origine car besoin de deux clés pour les bouger mais le coût de 10 euros au total me font passer au delà de cette contrainte.
anneau-levage-femelle-acier-zingue-standers-diam-12-mm.jpg

Bonjour,
Bravo !
Quelle est la résistance des boulons utilisés ?
La surface des têtes des boulons en contact avec la barre C-Channel me semble bien moindre que les têtes de fixation d’origine, j’ai peur qu’en cas d’effort important les têtes des boulons écartent ou arrachent une partie du rail.
Il faudrait une plaque d’appui rectangulaire de surface équivalente à celle d’origine (doit se trouver chez LM :wink: ) tu découpes tu perces un trou pour ton boulon.

Filou

C’est ce qu’il est prévu de faire dans un deuxième temps.
Mais pour le moment ce n’est pas la tête des boulon qui sont en contact avec le rail mais les rondelles qui offrent une plus grande surface de contact.
Après je n’ai pas besoin sur ceux-là d’une résistance énorme.
Les 4 “c-chanel” déjà présent dans la benne sont ceux sur lesquels je fixe les choses ayant besoin d’un point solide ( moto enduro).
Les petits crochets eux servent juste à maintenir des choses bien plus légères

Super alors :slight_smile:

Hello à tous!!! Pour ma part, j’ai utilisé des écrous carrés M8 de 35X35 et des vis anneau M8 Inox! Ne pas oublier les rondelles!!! L’écrou carré rentre pile poil dans le rail et pas besoin de clef!!!
ecrou carré.jpg
vis anneau.jpg

Coût total pour 6 points d’attache: environ 18€ sur mano à …

Bravo !