Tobylift ...

Voia, je ne sais pas pourquoi, je suis obsedé par le cric !
j ai un hilift, et j ai deja fait des adaptations pour que ca soit utilisable sur le pu.
mais devant, ca se prend sur le parebufle qui lui meme se prend sur 2 pates sur le chassis pas assez solide a mon gout.
Donc cet aprem, a l arache car je par dans 10mn pour un we 4x4, j ai soudé un “tobylift” : une piece en tube carré de 40 en forme de peigne a 2 dents .
ca se coince sur le chassis et le hilift rentre dedans et permet de soulever un coté complet du pu !
je vous montrerai la photo dimanche soir.
C’est un proto pour voir ou les efforts sont les plus elevés, ensuite je ferai un modele definitif.

Y a t il d’autres utilisateurs de hilift sur pu ?

Salut Toby, je ne suis pas utilisateur à l’heure actuelle mais par contre si ta solution peux s’adapté à mon D40 pour soulever les deux roues d’un coup, je serais preneur car mon beau-père me donne son cric hilift (trop lourd lors de leur voyage au long court).

Alors j’attend avec impatience ton retour de WE et tes photos.

Bon WE

Zitoune

Moi , je l’utilise sur les roues et sur l’attache remorque

Sur les roues, oui, mais moi c’est pour changer les roues plus vite, mais comment tu te prends sur les roues ?

Bon, voici les photos, vu que mon we en espagne a ete avorté pour cause de bris de glaces …

une photo de l ensemble monté, vous avez compris que xa se prend sur le chassis , ou on veut .

l’adaptateur hilift pour landRover est necessaire a moins que je modifie la piece pour aller directement sur le hilift

une vue detaillée du proto “tobylift” on voit ou l effort est le plus important et donc a renforcer
j’etait quand meme pas fier en voyant le pu sur 2 roues :slight_smile:

Merci pour ces explications et les photos.

Et vraiment désolé pour ta vitre arrière et ton WE gaché :wink:

@+

Zitoune