antirouille sous bac de benne

Bonjour,

J’ai lu ici et là que certains préconisent de mettre de l’antirouille sous le bac de benne.
Qu’en est-il pour votre part ?

Je me posais la question de l’utilité même du bac de benne… A savoir mettre seulement un tapis amortissant d’environ 2 cm d’épais type tapis industriel, sans bac de benne pour amotir les chocs des charges et faire antidérapant. et avec un couvre benne souple pour ma part.

Le bac de benne protège aussi les les passages de roues , les côtés et rebord de bennes, donc non substituable à un simple tapis aussi épais soit il, sauf si tu ne transportes que des couvertures ou courses de supermarché.

Mon bac de benne est d’origine, dessous, il n’y a pas d’antirouille , mais la peinture d’origine qui est totalement neuve et en excellent état car benne protégé depuis le premier jour.

Donc, un antirouille cache forcément une benne malmenée , et non protégée à la base…

Pour ma part le bac de benne je l’ai donc je l’utilise. Quand il sera trop abimé, je l’enlèverai, je nettoierai bien en dessous + traitement anti rouille et je protégerai alors la benne entière avec du liner.
Mais bon, si tu ne jettes pas les affaires dans la benne, le bac ne s’abime que très peu.