Couvre benne D40 Double cabine

Hello à tous!! Vu le prix exorbitant des couvres bennes, j’ai décidé de bricoler un peu! Du contre plaqué extérieur de 15(2 morceaux), 2 rails alu de 20, du joint collant et quelques poignées. Il me manque encore un revêtement à coller sur les plaques!! Si qqn a une idée?! Moi je pense mettre un revêtement PVC, du genre tapis noir dans l’entrée des magasins!! Il reste quelques finitions!!!
bis.jpg
ter.jpg

pas maaaaaaal :bien: :bien: :bien:

tu as glissé tes panneaux dans des rails?
pas trop embêtant à manipuler?

Hello!! Ben faut tirer dessus, c’est sur que si c’était sur roulette, çà irait beaucoup mieux!! :doute: Là je vais mettre un petit coup de rabot afin d’enlever 0.5mm, çà frottera moins dans les rails!!
Amicalement :tchin:

Sympa comme montage !
Simple et efficace :10: :10:
Pour le revêtement, ne prends pas trop épais pour limiter le poids, à moins que tu veuilles charger dessus …
Et un matériau prévu pour l’extérieur sinon il risque de vite perdre ses qualités (souplesse, étanchéité, apparition de fissures…)

Hello!!! Je dois mettre encore un petit coup de rabot sur les cotés pour que çà force moins. Quant au revêtement, une photo:
revetement.jpg
Dès que fini, je mets des photos!!!

pas mal !
donc du coup ça ne se lève pas, tu tires le tout vers l’arrière ?
sinon tu aurais pu prendre du CP de remorque avec un revêtement fin qui tient aux intempéries

Hello Freerider!! oui tu tires vers l’arrière, pas besoin de serrure, c’est le hayon de la benne qui ferme. Tu trouves çà ou de CP(contre plaqué je suppose) de remorque? Mci.
Meilleurs voeux! :copain2: :tchin:

bonne question ! :mdr3:
edit : si tiens, par exemple : Panneau contreplaqué antidérapant, Ep.18 mm x L.250 x l.122 cm | Leroy Merlin ou ici : https://www.castorama.fr/contre-plaque-filme-2-faces-244-x-122-cm-ep-15-mm/3760137539534_CAFR.prd
apparemment il faut du bouleau pour l’extérieur, celui de LR est du bouleau, celui de casto est un mix de bouleau avec du peuplier, + sensible à l’extérieur
mais un revêtement à poser après c’est bien aussi, + économique maintenant que tu as déjà les plaques

bonne année :slight_smile:

J’ai déjà été chez Casto… , faut acheter la plaque et vu les dimensions, il en faut deux!!! Je vais aller chercher le revêtement demain si j’ai le temps!! Je ferai une plaque pour voir l’allure générale. Merci pour tes tuyaux!!

Pour info: chez LM, ce type de CP n’est pas disponible sur mesure!!

un truc que je comprends pas trop : tu tires vers l’arrière, donc en gros y a une moitié qui reste dans le rail alu (pas très costaud non ?) et l’autre en suspension dans le vide ? pour aller au fond de la benne il faut enlever carrément la 1ère plaque pour avoir accès à la 2è ? pas sûr que ce soit pratique au quotidien ni solide dans la durée, à voir

et un autre pb que je vois par rapport à un couvre benne classique qui recouvre complètement la benne, en cas de pluie, l’eau va rester sur les plaques et s’infiltrer dans les rails en pourrissant la tranche du CP à force et en s’infiltrant dans la benne :doute:

Je vais rabattre le revêtement vers l’intérieur afin de protéger la tranche du CP. Entre les deux moitiés, j’y met un T en alu et du joint de fenêtres. Pour l’infiltration dans la benne, je vais essayer de mettre du joint dans le rail, mais j’ai bien peur que les plaques l’arrache. Si tu as une idée je suis preneur. Un copain m’a dit d’essayer de mettre un joint de cabine de douche!! :doute:
1.jpg

Flèches rouge: joint de fenêtre
Flèches jaune: joint de douche
ter.jpg

quatro.jpg

oui ça vaut le coup d’essayer
et sinon tu te gares en légère pente vers l’arrière les jours de pluie, l’eau sortira des rails vers la ridelle et s’évacuera mieux :mrgreen:

:smiley: :bien:

4 bis.jpg
Hello à tous!!! J’ai mis du temps, mais j’ai finaliser mon couvre benne perso!!!
5.jpg
Bon je le conçois, c’est un peu “lourd” à manœuvrer, mais je m’en accommode!!! :smiley:

L’ébéniste que je suis trouve cela très bien.
A l’usage cet hiver les panneaux n’ont pas gonflés avec l’humidité rendant le coulissement très difficile voir impossible.
Peux-tu faire une photo d’un chant de panneau pour le voir dans le rail.
Good job :exite: :bien:

Bonjour LEDAMDAM

Le rendu final est très esthétique ! bravo :bien:
Questions :

  • quel le poids final, approximatif, de ce couvercle de benne en bois.
  • peut-tu marcher dessus ?

Cordialement Ballow

Oulala les amis!!! J’essaie de vous faire çà au plus vite!!! Pour répondre à Ballow, je m’aventurerais pas à marcher dessus :surprise: c’est la chute assurée!!! Moi le principal, c’est que la benne soit fermée au mieux. Philri, je ne peux pas te dire si le bois va supporter l’humidité au fil du temps, les plaques sont installées que depuis un petit peu plus de 2 mois. Par contre, j’ai pris des bonnes rabasses dessus, des trombes samedi matin, les plaques n’ont pas bougées.
Pour le reste, je fais au mieux!!!
Bonne soirée :bien: