hard Top

Bonjour à tous,

je me presente j’ai 36 ans père de famille et j’aime par dessus tout les voyages au long court !!!

Pour le moment, je n’ai qu deux voyages au Maroc, deux voyages en Tunisie et un voyage en grèce a mon actif.

Je viens d’acheter un Mazda BT 50 pour remplacer mon patrol et mon vieux disco pour son côté pratique de la benne et de la charge utile, j’espère que je ne le regretterai pas ! :cry:

D’ailleur, je voudrais savoir si l’un d’entre vous aurait des infos sur les hard top ?

J’en ai vu des pas mal avec hayon sur le côté mais pas pour BT 50, pourtant je cherche fort !!! :!:

Cordialement,

Stéphane.Corbel

bonjour , bienvenue !
c’est vrai que c’est pratique le hayon latéral , mais je n’ai vu ça que pour le D40.

Bienvenu ici Sthéphane

Faut se le fabriquer :wink:

bonjour et bienvenu
:tchin:

Merci,

pour le hayon, c’est vrai que ça a l’air vraiment pratique !
Dans les caractéristique technique le bt 50 n’apparait pas, il n’y a que le hilux et le navara en photo.
Je compte tout de même contacter l’importateur, on ne sait jamais !!!

Pour la photo du Mazda pas de pb, je le receptionnne la semaine prochaine !!! :idea:

Cordialement,
Stephane corbel

:slight_smile: Bienvenu à toi

c’est de ce hard-top que tu parle; de chez composit System

Je pense qu’il vont en faire un pour chaque modèle de PU. :!:

Salut, tu peux contacter aussi Fleuret, il importe et fabique des hard top (surtout pour defnder je crois ) en tout les cas le patron est sympa (normal c’est un lyonnais !!! :idea: :idea: :idea: ).

Ces coordonnées sont : http://www.ijf-fleuret.com/

Je n’ai aucune action dans cette société mais le patron est vraiment sympa et compétant alors pourquoi ne pas faire connaitre et recommandé ceux qui sortent du lot.

@+

Zitoune

houa !!!

Vous êtes super :idea:

Pour le hayon, c’est en effet celui que j’ai retenu !!!

Le pb c’est que le toyota hilux est roi, j’espère que tu as raison et que tous les pu puissent en bénéficié :smiley:
Je compte contacter le distributeur pour en savoir plus !!!

Un grand merci à tous

Ps: si l’un d’entren vous a des idées d’amenagementen attendant le hard top, je suis preneur :!:

Cordialement,
Stephane.Corbel

alors là,c’est pas ça qui manque dans cette rubrique…
promenes toi un peu et tu verras qu’il y a des genies :langue:

composit system et fleuret , c’est la meme maison :stuck_out_tongue:

vraiment très joli le hard top de composit system … pourvu qu’il y ait un peu de vent, fini les bourbiers et les bosses, on vole … (pourquoi donc avoir un 4X4) C’est la voiture du futur !!
Je trouve l’idée très bien, ça permet d’accéder à l’avant du HT sans se vautrer dans la benne.
J’ai un hard top normal, “haut”, avec seulement ouverture derrière, avec aménagement coffres et lit (cf photos dans le forum “présentation”), et ça me donne des idées.
Est-ce que l’un(e) d’entre vous a déjà fixé des barres de toit sur son hard top. J’ai besoin de poser une barque pliable, qui fait tout la longueur de mon King Cab, et je cherche des conseils, histoire de ne pas bidouiller n’importe comment et de ne pas flinguer mon hard top. Je n’ai jamais travaillé la fibre de verre, mais je me débrouille un peu en bricolage.
Merci à tous
Q+

Salut Tortue Ninja, j’ai un Fleuret haut avec les barres de toit d’origine. J’ai transporter il y a 15 jours un vieux canoë plastique trés lours (plus de 40 kg) ; j’avais mis un gros morceau de bois (Madrier de 8x8) à l’arrière sur la hard top et le même à l’avant sur les barres de la cabines et cela n’a pas bronché.

@+

Bonjour Zitoune, merci pour l’info, donc le poids ça passe ;
Je cherche maintenant à fixer les barres de toit longitudinales sur mon HT ( le tien en était équipé d’origine visiblement, et tu as rajouté les madriers pour faire les traverses ).
J’ai contacté Lachaup, qui avait fabriqué mon HT et j’attends leur réponse. Si trop cher, ou s’ils ne peuvent m’aider, je fabriquerais des barres de toit avec des pieds à embase rectangulaire suffisamment grands pour répartir le poids ( 12 à 15 cm de long sur 5 cm de large ), qui seront fixées sur le HT, et un renfort à l’intérieur pour que ça s’arrache pas. Pour faire les pieds, j’ai trouvé, sur les conseils de Luddooger, des pieds de lit métalliques ; mais l’embase fait seulement 5cm x 5 cm, c’est trop petit.