Ma tente de toit Gordigear

Salut

Je viens’ d’investir dans une tente de toit type portefeuille’ pour mettre sur mon couvre benne alu

J’ai pas trouvé de retour sur ici sur cette marque Australienne

Donc si cela intéresse , je pourrais faire des retours sur ce modèle :merci:

En tous cas pour’ la manipuler dans tous les sens ! Ça semble être un très bonne rapport qualité / prix :bien: À voir dans le temps’

La Qualité de fabricatIon est bien présente

Salut,

Alors là, tu m’intéresse doublement:
La tente Gordigear (en quelle taille tu l’as prise?)
Et autre intérêt de ma part: l’endroit ou tu veux la mettre, j’ai la même idée: sur la benne car je veux absolument garder mon toit libre pour y mettre un canoë.
Je n’ai quasiment rien trouver nulle part sur ce sujet de l’emplacement d’une tente sur la benne.
Je vais donc attendre des photos de ton installation avec impatience :bien:

Dan

Salut
C’est la 140 ( sans l’abside )

Et elle va se poser la ! Sur les barres . Je n’en sais pas trop si je dois la’ mettre perpendiculaire au véhicule ou dans l’axe ( je préférerai mais elle débordera au dessus du hayon de la benne )


Je m’etais renseigné pour la Hannibal au début, mais refroidi par le SAV et les délais :doute:

C’est l’explorer plus qui me branche en 160 de large et je pense la mettre dans le sens de la longueur pour un accès par le coté du PU et non pas par l’arrière car oui, elle dépasserait beaucoup (de 60 à 80 cm de ton arrière et donc plus aucun accès à ta benne, enfin je vois ça comme ça.
Hanibal est super bien placé mais livré avec l’annexe si je ne trompe pas et en mettant la tente sur la benne, à mon avis l’annexe ne sert à rien.

PS: je n’avais pas fais gaffe que tu a un PU sans double cab, ta benne doit faire dans les 175 cm de long donc effectivement ta tente dépasserait moins (dans les 40 cm) ça rend quand même chiant l’accès au contenu de ta benne.

180 la benne
244 la tente déployée :wink:

Pour le moment elle sera perpendiculaire ! Premières sorties en Avril :conduire:

:bien: :bien: :conduire:

Tu l’as monté sur ta benne? si tu peux penses à mettre des photos :photos:
J’ai pris mon entrée pour le SVA à Nantes, je compte bien y choisir ma tente de toit (benne :siffle: )
Dan

Ce Week end peut être :smiley:

Je serai bien allé à SVA aussi avec ma tente, mais le Week end suivant on descend à Collioure pour le RB18.
Ça fait beaucoup de route :stop:

Le nouveau modèle rigide :smiley:

:merci:

Oui mais longueur 210cm, snif trop long pour mettre sur nos bennes… sniff

si cela déborde sur l’arriere pas de probleme puisque elle va etre a 140 de hauteur
cela gène en rien

Isonorisation = 0 on peut pas insonoriser avec de la toile

pour ma part j’ai une tente de toit de 2m sur 1.40m et c’est parfait pour un couple en balade surtout en été

Ouais mais moi elle est au niveau de la benne , pas sur le toit ( sûr l’Xtra cab je peux pas )
Et donc elle est pas assez haute
Et le dépassement peut gêner pour l’acces À la benne :doute:

Je verrai le jour où j’investirai dans un hard top Alu Cab :redface:

OK j’avais compris qu’il y avait un arceau de benne et la tente par dessus
toile-de-tente-pick-up_8.jpg

Séance essayage !

pour l’installation de la Gordigear :yahoo:

tout se passe bien :mdr3:

Repliage pour aller tester sur la route ! Nickel

en même temps démontage des Marche-pieds !

nickel tout ça, plus qu’a tester :slight_smile:

Hello,

J’ai vu Samedi le boss de “ma tente de toit” au SVA qui avait sur son duster une explorer plus en 165, je suis convaincu du produit, je prends livraison de mon navara Jeudi, je vais mieux “visualiser” la benne et mesurer dans tout les sens pour voir ce que donnerais cette tente sur la benne, quitte à faire un gabarit en carton de la tente repliée.
As tu pu essayer en situation (avec du vent, de la pluie, etc).
A te lire
Dan

PS: Merci pour ton retour sur Simonin, je verrais ça à l’automne d’autant qu’une connaissance ce trouve être de sa famille, ça peut aider…

Bonjour
J’ai une tente de toit godigear 165 sur mon Toyota hilux depuis 2 ans, l’année dernière nous avons eu deux gros orages dans les Cévennes avec vent violant toute la nuit, c’est sur la toile claque pas mal mais rien a bougé, le matelas est super bien et aucune infiltration d’eau.
Perso…je ne regrette pas mon achat et pour preuve une famille présente au SAV voyage maintenant depuis 13 ans avec les mêmes tentes.

OUI, j’ai vu cette famille adorable et leurs deux tentes de toit, la même marque mais pas le même modèle, le produit m’inspire confiance.
J - 1 pour la livraison de mon PU.
Dan

Hello

ce week end , préparation du tiroir dans la benne

et on a dormi dans la tente … dans le jardin … :lover: Histoire de tester :redface:

On part vendredi matin direction les Pyrénées

Moi j’ai une question , quand tu te ballades en France , c’est Bivouac nature ? ou tu te cales forcement dans un camping ? :doute:

Sinon je suis inscrit la dessus , ça peut servir : www.homecamper.com/fr